ski rando sur hte ariège

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

ski rando sur hte ariège

Message par elizabeth »

bonjour

-samedi 04/12 grande sortie avec la Pteam......... :lol:

-mais dimanche 05/12, nous irons sans doute essayer la poudreuse soit sur l'andorre avec le Pedron(sans rique d'avalanche pour bien le connaitre) soit sur Bonascre avec le Rebenty en passant pas les Campells (toujours sans rique d'avalanche)et par un petit chemin bien tranquille même quand la station est ouverte :wink:

si cela interesse quelqu'un
elizabeth
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Salut,

Tu as envie de casser tes skis :roll:
J'étais en montagne cet après midi (vers Arcalis), il y a de la neige, mais pas de sous couche, on touche le sol! et j'étais en raquettes.

koda

PS: Je n'ai rien de prévu ce weekend :wink:
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

koda a écrit :Salut,

Tu as envie de casser tes skis :roll:
J'étais en montagne cet après midi (vers Arcalis), il y a de la neige, mais pas de sous couche, on touche le sol! et j'étais en raquettes.

koda

PS: Je n'ai rien de prévu ce weekend :wink:
salut et merci du renseignement
et vu le prix de mes "chers" skis que le papa-noël m'a porté l'an dernier,je ferais attention :wink:
mais j'ai quand même bien envie d'aller sur le Pedron, j'y suis allée samedi dernier et par la haut il y avait quand même pas mal de neige bien dure donc un sous-couche pour toute celle qui est tombée ces jours çi, enfin j'espère
elizabeth
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Tu vas être contente, aujourd'hui il neige plein pot en altitude et ça tombe lourd.
Demain, ils annoncent du beaux temps.

koda
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

koda a écrit :Tu vas être contente, aujourd'hui il neige plein pot en altitude et ça tombe lourd.
Demain, ils annoncent du beaux temps.

koda
bonjour
dans la nuit de samedi à dimanche, gros redoux avec vent de sud :twisted: donc le Pedron impraticable en ski et 6° au col d'envalira(2400m) dans la matinée............
direction le col du Puymorens, histoire de voir si le Pic de la mine est dans de meilleurs conditions....
pour une première sortie avec les skis, on a été gatés....vent chaud et temps gris mais pas de PLUIE...ouf :wink:
nous sommes arrivés jusqu'au pieds de la dernière montée et je ne parlerai pas de la descente, qui ne restera pas dans notre souvenir :cry:
elizabeth
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Salut,

Hier, je suis monté au Casamanya, en plein centre de l'Andorre, départ sous le col d'Ordino.
La neige était humide, ensuite croutée et on a fini avec de la poudreuse au sommet :D
On a pas touché un seul caillous :wink:
Les randos à ski sont possibles, mais il faut bien choisir son itinéraire, trouver des vallée orientée Sud Nord, elles ont étées sous le vent, donc avec de bonne accumulations.

La semaine prochaine, j'irai surement vers le coll d'Arenes, si la neige n'a pas trop fondue :?

Koda
Répondre