le Grand RV

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

n°6 = la dent d'Orlu
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Nethou, ça doit etre la Dent d'Orlu
vous etes partis d'ou? on peut faire la rando meme si la station du Chioula est ouverte? ça semble bien sympa meme sans bulles!!
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Pascale a écrit :Nethou, ça doit etre la Dent d'Orlu
vous etes partis d'ou? on peut faire la rando meme si la station du Chioula est ouverte? ça semble bien sympa meme sans bulles!!
Bien sur que c'est la dent d'ORLU! Voici un sommet de plus dont je me souviendrais :!: Sinon, oui on peut faire cette rando quand la station est ouverte, sauf qu'elle devient payante je crois.
PS: J'espère que ton genou va mieux :!:

Moi, j'ai pas fait de photos, j'avais oublié mon appareil :? Alors juste quelques mots pour remercier tous les participants. C'était vraiment une journée sympa, et je vous avoue que c'est une des randonnées qui fait partie des plus fatigantes pour moi :!: Alors je sais pas si c'était à cause de l'immense garbure de la veille, du vin de midi, du champagne ou du dijo, à moins que ce ne soit le tout à la fois, mais je vous avoue que samedi soir j'étais content d'aller me coucher.

Un grand merci à Cyril d'avoir organisé cette journée, et bravo à tous les participants. Mention spéciale à Tyron, qui a fait tout le trajet sans raquette, et qui en plus à couru dans tous les sens. Faut dire qu'avec les maitres qu'il a, il plutôt intérêt à aimer la montagne :wink:

Encore merci, et à bientôt

Alain
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonsoir
je viens de regarder toutes les photos de cette super journée, ou il a été bien sympa de mettre des visages sur des pseudos 8) et surtout de réaliser que la montagne permet toutes les rencontres :D
encore mercy à Cyril pour son organisation.
à très bientôt tous
elizabeth et jean(il dort et je signe pour lui :wink: )

ps:chien-chien dort aussi vu qu'aujourd'hui on a sorti les skis de rando et que là aussi il a galopé :lol:
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

néthou a écrit :Manifestement ce samedi fut sympathique et festif. Et il y avait, comme en témoigne la photo de Cyril, l'embarras du choix.
Une petite question: Quel est donc ce beau petit pic pyramidal que l'on voit en photo (photo n°6 de Leonnoel et 21 d'Epicea87 ? Il a fière allure.
salut nethou
le pic de brasseil (2222m)ou dent d'orlu c'est la montagne "chérie" des gens de mon village
a+
elizabeth
epicea87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par epicea87 »

:( j 'ai oublié de remercier CYRIL pour cette superbe journée ainsi que les autres participants.
Mention spéciale à Elisabeth qui nous a fait découvrir les bienfaits du bassin de ? et à jean qui nous a conté son historique avec humour.
BONNE SEMAINE A TOUS
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

elizabeth a écrit :salut nethou
le pic de brasseil (2222m)ou dent d'orlu c'est la montagne "chérie" des gens de mon village
a+
elizabeth
Salut Elizabeth,
Même si (sacrilège !) je ne l'ai jamais faite, on ne peut pas ne pas connaître la dent d'Orlu pourvu qu'on ait traîné ses guêtres vers Ax et autour. Mais comme je maîtrise moins bien la topographie des massifs entre Ax et Quillan, je croyais que le Roc de Quercourt était plus à l'est, donc je cherchais à l'ouest un fier sommet pyramidal, qui se trouve en fait droit au sud, et là, c'est plus évident...
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

néthou a écrit :
elizabeth a écrit :salut nethou
a+
elizabeth
Salut Elizabeth,
Même si (sacrilège !) je ne l'ai jamais faite, on ne peut pas ne pas connaître la dent d'Orlu pourvu qu'on ait traîné ses guêtres vers Ax et autour. Mais comme je maîtrise moins bien la topographie des massifs entre Ax et Quillan, je croyais que le Roc de Quercourt était plus à l'est, donc je cherchais à l'ouest un fier sommet pyramidal, qui se trouve en fait droit au sud, et là, c'est plus évident...
On t'excuse (je répond à la place d'Elizabeth) d'autant pplus facilement qu'on était pas au roc de Quercourt mais si j'ai bien compris, au pic Doulent :wink: :?
Et c'est pas grave, parce que c'était 8) quand même

Alain :wink:
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Super journée pour moi aussi , même si, justement, il était assez difficile, vu le nombre, de mettre un
nom sur les visages. Merci à CYRIL.

A quand une sortie " couloir " pour les ( presque ) débutants ?

Olivier.
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Pour un sortie couloir on ne pourra pas être 20.

Un groupe de 6, 8 maxi pour un couloir facile car niveau sécurité, 20 dans un couloir ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Message par tormak »

En plus le beau temps a été au rendez vous quel dommage d'avoir loupé ça.

Dégouté.

Une prochaine fois sûrement.

Très belle photos et bonne ambiance à première vue
Mandrake
Alpiniste
Alpiniste

Message par Mandrake »

Ouaip ! superbe journée sous le signes des rencontres, d'une bonne bouffe, de la convivialité quoi 8)

Très chouette photos déjà publiées. 8)

A mon tour quelques photos ici

Je tacherais de mettre les vidéos ce soir. :lol:
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

salut Mandrake
sur la dernière photo(n°45) j'avais peur que l'on voit mon poil aux jambes(choisir entre sortie Pteam ou esthéticiene) mais je suis rassurée, Cyril en a encore plus que moi, du poil aux jambes :lol:
elizabteh
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Eh bien que de belles photos! y'a de quoi faire de belles cartes postales avec tout ça :!:
Encore une superbe journée sous le signe de la P-team. Un grand MERCI à Cyril pour l'organisation, et à tous les participants d'être venus aussi nombreux!!!!!

ce fut l'occasion de belles rencontres pour certains, de chaleureuses retrouvailles pour d'autres...le tout dans la joie et la bonne humeur. Le top quoi....

Alors ma contribution photographique est ici..http://picasaweb.google.fr/Fred.le.Cath ... directlink

Et quelques morceaux choisis:

Image
Image
Image
Image
Image
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Et bien, quelle foule !
Merci pour ces photos !
Répondre