Je suis nouveau sur le site et je le trouve très interessant, y compris le forum.
J'ai besoin de quelques conseils pour une "randonnée" que j'aimerais faire a la fin décembre en ariège.
On aimerait partir à deux avec un ami pour faire un sommet ariègois (ou dans les régions environnantes). On a 22 ans et tous les deux une bonne condition physique et de l'expérience dans la montagne mais .. l'été.
On a en effet un bon niveau en ski et de la montagne en général mais très très peu de connaissance dans le matériel d'escalade, cordage, etc. On a tout de même quelques connaissances de bases en montagne pour éviter de faire nimporte quoi, on ne connait juste pas les technique d'ascension, mouflage, etc..

Donc on aimerait trouver un sommet pyrénéen qui pourrait nous présenter de la difficulté et du challenge mais sans les risques d'avalanches, crevasses, glaciers qui nécessiteraient des connaissances particulière pour les traverser. On tient particulièrement à y aller sans guide pour plusieurs raison. On a prévu un budget en revanche pour la location de piolet, crampons voire raquettes. Pour le reste on a déjà un peu de matériel.
Toute réponse est bienvenue que ce soit sur un itinéraire ou quelques conseils !
Merci d'avance
Maxence