Belvédère pour observer l'Aneto côté nord ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
leon
Alpiniste
Alpiniste

Belvédère pour observer l'Aneto côté nord ?

Message par leon »

Bonjour à tous !
Voilà, je vois ce beau sommet de chez moi, dans le Gers, et j'aimerais bien aller le voir de plus près. Il y a sûrement des "petits" sommets en face sur lesquels on pourrait l'observer de plus près (ce glacier...), si vous avez des idées à me proposer, hiver, été, (pas trop musclées, hein, je voudrais pouvoir y emmener des gens pas sportifs de haut niveau), je suis preneur ! Côté Bagnères de Luchon, je suppose, mais je ne sais pas trop où aller.
Merci d'avance !
Martine
Alpiniste
Alpiniste

Message par Martine »

Bonjour.
Du port de Venasque, la vue sur l'Aneto est assez grandiose. Parking de départ: hospice de France après Bagnères de Luchon. La montée jusqu'au refuge est assez tranquille, il faut suivre une succession interminable de lacets mais des débutant peuvent le faire. Du refuge de Venasque jusqu'au col, le sentier est évident, pas de difficultés, j'y ai vu des enfants l'été dernier. On peut se contenter de faire l'aller retour, ou alors monter jusqu'au pic de Sauvegarde mais attention il y a un passage exposé qui nécessite mille précautions si le rocher est humide. Ce passage est aménagé avec un câble.

Voilà, je connais cette rando en été. J'ai été impressionnée par la beauté du site mais aussi par la surfréquentation, il y avait une file ininterrompue de randonneurs sur le chemin.

J'ai mis un album sur Picasa, voir dans la petite cabane ci-dessous :!:
leon
Alpiniste
Alpiniste

Message par leon »

Merci de cette réponse rapide ! C'est parfait, tout à fait ce que je recherchais, le pire, c'est que je m'en doutais une peu. Je suis allé dans le coin vers la fin de l'été, mais nous n'avions pas choisi le Port pour cause de petit souci physique, maintenant, je sais. Je suppose tout de même que c'est plutôt à réserver pour la bonne saison.
A+
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Dans le même endroit mais plus facile, il ya des petits sommets faciles, tel pic Entécade. Il ya 200m de montée de moins que le port de vénasque. plus au Nord on peut faire aussi le pic d'Aubas depuis le col de Portillon. En été la piste forsestière est ouverte et on monte en voiture presque au col de Barèges.

Aubas, Entecade, aussi de belles randos hiver en raquettes.
Martine
Alpiniste
Alpiniste

Message par Martine »

Re!

Petite précision: ne pas entreprendre la rando au Port de Vénasque avec la neige. La meilleure période est septembre-octobre, moins de monde et belle lumière automnale.
leon
Alpiniste
Alpiniste

Message par leon »

Merci à vous, je prends note. Je me doutais bien que le Port de Venasque en hiver n'était pas à conseiller.
A+
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Bonsoir,

Pour admirer l'Aneto l'hiver, tu as le pic de Bacanère au départ du village d'Artigue ou le sommet d'Antenac dans la vallée de Luchon. Ces deux itinéraire sont assez facile en raquettes.

@+
bernard

Message par bernard »

Sur les hauteurs de la vallée d'oueil, au dessus de cirès et bourg d'oueil,
il y a aussi la longue croupe passant par le cap de la lit, le pouy-louby, le pic du lion.
Beau panorama sur les sommets du secteur, la maladeta, notamment.

http://www.dailymotion.com/video/x5e84f ... -lit_sport
leon
Alpiniste
Alpiniste

Message par leon »

Merci pour vos suggestions !
leon
Alpiniste
Alpiniste

Message par leon »

N'en jetez plus !
Merci à tous, vivement que je puisse aller me dégourdir les jambes !
Répondre