Sortie Samedi 12 décembre
Modérateur : Pteam
- laurence
- Pyrénéiste
si vous partez sur l'Andorre, voici le bulletin d 'enneigement:
INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE d'ANDORRE
(valable hors des pistes balisées et ouvertes)
rédigée le JEUDI 10 DÉCEMBRE
à partir d'informations réduites
CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
L'enneigement est faible pour la saison.
On commence à trouver quelques traces de neige dans les versants nord à partir de 1600m .
A Arcalis en versants nord, le ski hors piste est possible à partir de 2100m environ avec une épaisseure de 50cm en moyenne mais il est nécessaire d'empreinter les combes ou les couloirs
Dans le secteur du Pas de la Case seul quelque quelques itinéraires sont praticables en ski de randonnée et essentiellement au-dessus de 2100 à 2300m. Vers 2000/2200m, on mesure en moyenne 30 à 40cm.
A haute altitude l'enneigement est très irrégulier avec les crêtes peu enneigées et des accumulations dans certaines combes ou couloir.
ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
Le vendredi 4, il est tombé 10 à 15 cm vers 1500m et localement 20 à 25 vers 2500m.
ETAT DE LA NEIGE CE JEUDI 10 DÉCEMBRE :
RARES PLAQUES A VENT INSTABLES A HAUTE ALTITUDE
Des vents forts dans un courant d'Ouest à Nord-Ouest ont formé quelques nouvelles accumulations, surtout au voisinage des crêtes. Au-dessus de 2200 à 2400m, ces accumulations peuvent s'avérer localement instables et donner lieu à des déclenchements provoqués d'avalanches en plaques, surtout dans les versants nord à nord-est. Ce risque est toutefois très limité, car partout ailleurs le manteau neigeux a été stabilisé par plusieurs cycles humidification regel.
TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
Peu d'évolution.
Cette information sera renouvelée au plus tard le lundi 14 décembre
INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE d'ANDORRE
(valable hors des pistes balisées et ouvertes)
rédigée le JEUDI 10 DÉCEMBRE
à partir d'informations réduites
CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
L'enneigement est faible pour la saison.
On commence à trouver quelques traces de neige dans les versants nord à partir de 1600m .
A Arcalis en versants nord, le ski hors piste est possible à partir de 2100m environ avec une épaisseure de 50cm en moyenne mais il est nécessaire d'empreinter les combes ou les couloirs
Dans le secteur du Pas de la Case seul quelque quelques itinéraires sont praticables en ski de randonnée et essentiellement au-dessus de 2100 à 2300m. Vers 2000/2200m, on mesure en moyenne 30 à 40cm.
A haute altitude l'enneigement est très irrégulier avec les crêtes peu enneigées et des accumulations dans certaines combes ou couloir.
ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
Le vendredi 4, il est tombé 10 à 15 cm vers 1500m et localement 20 à 25 vers 2500m.
ETAT DE LA NEIGE CE JEUDI 10 DÉCEMBRE :
RARES PLAQUES A VENT INSTABLES A HAUTE ALTITUDE
Des vents forts dans un courant d'Ouest à Nord-Ouest ont formé quelques nouvelles accumulations, surtout au voisinage des crêtes. Au-dessus de 2200 à 2400m, ces accumulations peuvent s'avérer localement instables et donner lieu à des déclenchements provoqués d'avalanches en plaques, surtout dans les versants nord à nord-est. Ce risque est toutefois très limité, car partout ailleurs le manteau neigeux a été stabilisé par plusieurs cycles humidification regel.
TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
Peu d'évolution.
Cette information sera renouvelée au plus tard le lundi 14 décembre
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Désolé je suis dans l'obligation d'annuler la sortie prévue pour samedi (un imprévu au boulot).
Je farais peut-être un truc dimanche (si y'a pas la sortie escalade au C.A.F).
amusez vous bien,
@+
Je farais peut-être un truc dimanche (si y'a pas la sortie escalade au C.A.F).
amusez vous bien,
@+
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
- Cedric09
- Pyrénéiste
Le St Barth est fait !!!
Nous étions 3, Ben031, OC et moi.
Les raquettes sont restées sur le sac toute la journée, par contre les crampons ont chauffés
Reste encore pas mal de neige versant nord mais pas bcp ailleurs... Ca soufflait sévère sur les sommets et il faisait pas très trés chaud :?
On a vu 2 personnes faire la crête du Girabal, sans crampons, ni piolet, fallait avoir envie de casser la gueule pour partir comme ça :roll:
Les photos lundi car j'ai oublié le câble à Toulouse.
Les raquettes sont restées sur le sac toute la journée, par contre les crampons ont chauffés

Reste encore pas mal de neige versant nord mais pas bcp ailleurs... Ca soufflait sévère sur les sommets et il faisait pas très trés chaud :?
On a vu 2 personnes faire la crête du Girabal, sans crampons, ni piolet, fallait avoir envie de casser la gueule pour partir comme ça :roll:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
salut cedricCedric09 a écrit :Le St Barth est fait !!!
Les raquettes sont restées sur le sac toute la journée, par contre les crampons ont chauffés![]()
en rentrant ce soir sur Toulouse, le St Barth était vers 17h illuminé par un coucher de soleil sompteux 8)
je suis allée dans la vallée du Capcir aujourd'hui et oui, il vallait mieux avoir des crampons parceque la neige même au soleil est restée gelée tout l'après-midi
a+
elizabeth
Oui belle sortie et belle journée au St Barth samedi.
Les effets de l'alcool du week-end précédent n'étant pas totalement dissipés, Cédric pensait trouver au sommet un
orry pour nous protéger du vent.
Malgré cela ravi d'avoir partagé cette ascension avec lui et Ben 031.
Les effets de l'alcool du week-end précédent n'étant pas totalement dissipés, Cédric pensait trouver au sommet un
orry pour nous protéger du vent.

Malgré cela ravi d'avoir partagé cette ascension avec lui et Ben 031.
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
-
- Pyrénéiste
Non non Cédric. Je rentre du pic Negre d'Envalira avec Mitomat. Mer des nuages à 2500m sur toute la chaine des Pyrénées 8) (du moins, jusqu'à la haute Garonne).Cedric09 a écrit :Et oui hier c'était grand beau temps, mais aujourd'hui...........il neige
Donc les sommets grillaient au soleil (plutôt froid le soleil aujourd'hui... :? )
Les photos demain
A+
Oublier le monde du dessous...