Sauvons la planète
Modérateur : Pteam
Bonsoir Pierrot
Merci pour ton lien, mais je me méfie beaucoup de ce que l'on trouve sur la toile. Pour en revenir à cette histoire d'eau dans le désert : les deux mots accolés, ça ne te choques pas ? Qu'il y en ait dans le sous sol, ce n'est pas une révélation, mais dans ces coins, quand ils creusent, c'est plutôt pour autre chose. Imaginons que cela soit faisable, il reste à ramener la fée électricité jusqu'aux lieux de consomation = des milliers de KM de lignes trés haute tension. Qui en voudra ? Jusqu'à présent, ce que j'ai pu lire ou entendre privilégie les circuits courts de distribution, sur le modèle AMAP pour l'agroalimentaire. Je crois que pour l'énergie, ce sera pareil.
A+
Eyra
Merci pour ton lien, mais je me méfie beaucoup de ce que l'on trouve sur la toile. Pour en revenir à cette histoire d'eau dans le désert : les deux mots accolés, ça ne te choques pas ? Qu'il y en ait dans le sous sol, ce n'est pas une révélation, mais dans ces coins, quand ils creusent, c'est plutôt pour autre chose. Imaginons que cela soit faisable, il reste à ramener la fée électricité jusqu'aux lieux de consomation = des milliers de KM de lignes trés haute tension. Qui en voudra ? Jusqu'à présent, ce que j'ai pu lire ou entendre privilégie les circuits courts de distribution, sur le modèle AMAP pour l'agroalimentaire. Je crois que pour l'énergie, ce sera pareil.
A+
Eyra
Il y a beaucoup de monde qui ont besoin de véhicules 4X4 (agriculteurs, forestiers, agents d'exploitations etc... )O.C. a écrit :
Tant qu'il y aura des mecs et des nanas comme tu dis qui auront les moyens de se les payer,
les gros 4X4 se vendront toujours. Par contre si des normes imposées interdisaient de les fabiquer,
la question ne se poserait plus...
Qui croyez vous qui plolue le plus: Le paysants avec son vieux land rover qui fume ou bien l'homme d'affaire qui roule en voiture hybride, mais qui vas faire du golf le weekend dans sa maison à Marakech

koda
Bonsoir KODA
Il y a beaucoup plus de 4X4 dans les rues de Paris ou d'autres grandes villes que sur les pistes défoncées....
Maintenant je ne culpabilise pas particulièrement les possédeurs de 4X4: Je fais des milliers de KMS chaque année
pour assouvir ma passion de la montagne ( 300 KMS par sortie en moyenne ) et je n'en suis pas fier du tout.
Il y a beaucoup plus de 4X4 dans les rues de Paris ou d'autres grandes villes que sur les pistes défoncées....
Maintenant je ne culpabilise pas particulièrement les possédeurs de 4X4: Je fais des milliers de KMS chaque année
pour assouvir ma passion de la montagne ( 300 KMS par sortie en moyenne ) et je n'en suis pas fier du tout.
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toiO.C. a écrit :Il y a beaucoup plus de 4X4 dans les rues de Paris ou d'autres grandes villes que sur les pistes défoncées....
De toute façon, nous ne pouvons pas revenir à l'age de pierre et il n'y a pas de honte à parcourir 300 km pour assouvir sa passion.
Il y a des choses bien pire
koda
joli débat !!!
y à pas 36 solutions
"soit les hommes s'adaptent et agissent , soit ils courent à leurs pertes rapidement "
c'est simpliste mais malheureusement vrai
:lol:
et
"comme c'est l'argent qui fait tourné le monde de l'homme (ainsi que sa tête), c'est celui ci même !!qui le fera détruire"
y à pas 36 solutions
"soit les hommes s'adaptent et agissent , soit ils courent à leurs pertes rapidement "
c'est simpliste mais malheureusement vrai
:lol:
et
"comme c'est l'argent qui fait tourné le monde de l'homme (ainsi que sa tête), c'est celui ci même !!qui le fera détruire"
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.
IL y a certains posts tellement douteux qui mériteraient d'être supprimés par le modérateur.....
Bonjour,
Dans la foulée de l'intervention de Fab, répondant à cédric,
Un espace chauffé par des braséros, et principalement occupé par des fumeurs.
Détail cocasse, certains occupants, tout en fumant, dissertaient sur le réchauffement climatique,
et sur ces enf... d'américains qui polluaient la planète, sans vergogne.
Je m'étais posée la question de ce gaspillage d'énergie (la chaleur produite par les braséros,
s'échappant aux 4 vents).
Il semble que je ne sois pas le seul à m'être posée cette question,
et son incidence sur le réchauffement climatique.
http://www.lefigaro.fr/environnement/20 ... ffees-.php
http://www.enerzine.com/12/6293+les-ver ... eros+.html
Dans la foulée de l'intervention de Fab, répondant à cédric,
IL y a peu de temps, pénétrant dans un restaurant, je traversais la terrasse partiellement fermée.Cedric09 a écrit:
C'est bien d'être alarmiste mais il me semble que ce réchauffement climatique va surtout profiter à certains qui vont s'en mettre plein les poches.
Ça c'est triste mais c'est sûr ? Mais est-ce une raison suffisante pour ne rien faire ?
«Tant que ce gros porc d'américain continuera à consommer l'équivalant de 5 planètes mes efforts ne serviront à rien. Alors je ne fais rien»
Bien quand on sait qu'on fait partie des 5% les plus riches de l'humanité (estimation 3 planètes pour un européen), il suffit de se placer dans le cas d'une personne dite non riche... Quelle différence entre nous et l'américain sus-cité ?
Aucune.
Belle mentalité.
Cedric09 a écrit:
Certains scientifique parle d'un gros refroidissement à partir de 2020 ou un peu avant et leurs explications ne sont pas plus mauvaises que celles données pour démontrer le réchauffement.
Ce n'est peut-être pas impossible. Est-ce suffisant pour torpiller les efforts de décroissance et de consommation raisonnée ?
Ok pour être vigilant et ne pas trop se faire pigeonner... Mais tout progrès dans ce sens n'est-il pas bon à prendre ? Car j'ai pas l'impression que les choses vont changer. J'ai toujours peur de la récupération et de la perversion des belles idées...
Le capitalisme est capable de tout digérer...
Cedric09 a écrit:
Je crains que l'on se réveille dans 50ans et que l'on se rende compte que l'on s'est bien fait avoir pour parler poliment.
Par contre il est vrai que l'on détruit tout sur notre passage et qu'il faudrait quand même se réguler un minimum.
Minimum ? déjà faudrait que ça bouge un peu !
Un espace chauffé par des braséros, et principalement occupé par des fumeurs.
Détail cocasse, certains occupants, tout en fumant, dissertaient sur le réchauffement climatique,
et sur ces enf... d'américains qui polluaient la planète, sans vergogne.
Je m'étais posée la question de ce gaspillage d'énergie (la chaleur produite par les braséros,
s'échappant aux 4 vents).
Il semble que je ne sois pas le seul à m'être posée cette question,
et son incidence sur le réchauffement climatique.
http://www.lefigaro.fr/environnement/20 ... ffees-.php
http://www.enerzine.com/12/6293+les-ver ... eros+.html
bonjour
je viens de voir à la TV comment la police de Copenhagen recevait les manisfestants pour une planète meilleure :roll:
Chiens Berger Allemand très excités et tenus en laisse un peu "lâche" qui aboyaient méchament envers les mecs qui refusaient de reculer trop vite, j'ai eu beau chercher je n'ai vu ni Yann Arthus Bertrand ni l'autre dont j'ai oublié le nom (et qui lui aussi fait des emission de TV et des discours sur comment sauver la planète)
Ces chien pas gentils comme mon chien-chien m'ont juste rapelé un triste moment de notre histoire ou des soldats faisaient aussi avancer des êtres humains avec ces mêmes chien :twisted:
elizabeth
je viens de voir à la TV comment la police de Copenhagen recevait les manisfestants pour une planète meilleure :roll:
Chiens Berger Allemand très excités et tenus en laisse un peu "lâche" qui aboyaient méchament envers les mecs qui refusaient de reculer trop vite, j'ai eu beau chercher je n'ai vu ni Yann Arthus Bertrand ni l'autre dont j'ai oublié le nom (et qui lui aussi fait des emission de TV et des discours sur comment sauver la planète)
Ces chien pas gentils comme mon chien-chien m'ont juste rapelé un triste moment de notre histoire ou des soldats faisaient aussi avancer des êtres humains avec ces mêmes chien :twisted:
elizabeth
-
- Pyrénéiste
Bonjour Eliszabeth et les autres,elizabeth a écrit :bonjour
Ces chien pas gentils comme mon chien-chien m'ont juste rapelé un triste moment de notre histoire ou des soldats faisaient aussi avancer des êtres humains avec ces mêmes chien :twisted:![]()
elizabeth
Je n'ai pas de TV (par choix), mais j'imagine très bien la scène. C'est comme à chaque fois qu'il y a un rassemblement conséquent... les forces de l'ordre sortent les biscotots. Je trouve ta comparaison avec les camps très malsaine. Attention tu n'es pas loin du point Goldwin.
Je ne cherche pas à défendre YAB ou NH, mais à mon humble avis, ils seraient plus utiles autour de la table des négociations que sous une matraque. Quand à se fier à ce que nous rapportent les média... Peut-être qu'ils y étaient... sans doute pas, pour éviter les coups et préparer d'autres évènements à plus forte exposition médiatique et ça on pourrait le leur reprocher.
Si on pouvait éviter les discours trop simplistes...
Question, à quoi va aboutir ce sommet selon vous ?
Ma réponse, pas grand chose de plus que le traité de Kyoto.
FAb
Ceux qui la salopent ce sont les toi et moi qui consomment à outrance (par rapport à ce que peut nous offrir la planète), ceux qui cautionnent ce système, toujours plus pour toujours moins cher en polluant ailleurs, vive la pub et le marketing...pougatchev a écrit :Nicolas Hulot.
Hé oui, c'est comme ça que sont traités les gens qui défendent la planète. Ceux qui la salopent on droit aux hôtels de luxe et aux micros des salles de conférence.
Des YAB ou NH ou Nicolas Vanier ne me font ni chaud ni froid... J'ai beaucoup plus peur de ceux du monde de la finance, ceux qui dirigent le monde... et encore plus peur du péquin moyen.
FAb
Débat interéssant et animé...
Pour répondre à Elisabeth, moi aussi je trouve la comparaison avec une période sombre de notre histoire trés malsaine. Il ne faut pas tout mélanger...
Quand à l'action de la police, sans vouloir la cautionner, il ne faut pas oublier qu'a chaque fois dans ce genre de manif, il y a des groupes qui n'ont rien de pacifiques et qui viennent uniquement pour casser.
Quand à YAB il est bien présent à Copenhague même si il n'est pas forcément devant les caméras...
Pour répondre à Elisabeth, moi aussi je trouve la comparaison avec une période sombre de notre histoire trés malsaine. Il ne faut pas tout mélanger...
Quand à l'action de la police, sans vouloir la cautionner, il ne faut pas oublier qu'a chaque fois dans ce genre de manif, il y a des groupes qui n'ont rien de pacifiques et qui viennent uniquement pour casser.
Quand à YAB il est bien présent à Copenhague même si il n'est pas forcément devant les caméras...