elizabeth a écrit :si j'ai bien compris la température est remontée dès dimanche sur les hautes pyrénées....parce que sur la hte ariège, dimanche il faisait encore -10 en altitude
L'avalanche partie sous la Tour a eu lieu avant qu'on arrive soit avant dimanche 10h (probablement samedi, ou dans la nuit de samedi à dimanche ; il me semble qu'elle était très récente). Donc ce n'est pas le radoucissement qui l'aurait causée, seulement l'accumulation de poudreuse je pense. En plus jusqu'à dimanche après-midi, les parties à l'ombre (cirque donc) restaient bien en dessous de zéro.
Après je ne connais pas très bien la neige... corrigez-moi si je dis des bêtises !
myoppy a écrit :Pas de photos de Caucipère ?
Spécialement pour Myoppy, quelques photos du Caucipeyre
au départ, du bas des parking de la station de Hautacam (fermée).
Le Caucipeyre est à gauche (200 m de déniv +)
Au tout début de la montée
Un ptit coup d'oeil derrière
Petit rayon de soleil
Le sommet !
De plus près...
Petite vue vers le sud... bouché.
Vers le Nord, le Pic de Hautacam. On manque de temps, ce sera pour une prochaine fois.
A la descente
Petite balade bien tranquille, il manquait juste le panorama ! Mais à la place une ambiance brumeuse comme je les aime.
Pas besoin de raquettes, il y avait 5-10cm de poudreuse sur un fond bien ferme (souvent damé... pas mal de pistes de ski de fond, mais quasi désertes).
A+