Un courageux
Modérateur : Pteam
Un courageux
Je laisse le lien du journal sud-ouest.Je dis bravo à cette personne. Petite question: fait-il parti de notre forum? si oui, cela serait bien qu'il nous fasse un compte-rendu à la fin du périple.
http://www.sudouest.com/gironde/sports/ ... 32568.html
http://www.sudouest.com/gironde/sports/ ... 32568.html
Bonsoir.
Sa belle aventure s'est malheureusement terminée aujourd'hui par une chute et une grosse entorse. Les gendarmes du PGHM sont allés le récupérer.
J'imagine que sa déception doit être grande et que le retour à la "normale" va être difficile.
Vue sa motivation, je pense que ce n'est que partie remise.
Sa belle aventure s'est malheureusement terminée aujourd'hui par une chute et une grosse entorse. Les gendarmes du PGHM sont allés le récupérer.
J'imagine que sa déception doit être grande et que le retour à la "normale" va être difficile.
Vue sa motivation, je pense que ce n'est que partie remise.
J'en avais parlé un peu avec les gars de sport av à bordeaux. Il avait un sac de ouf, avec des skis et des pompes super lourdes ...
En plus avec l'enneigement actuel et le temps pourri, moi je n'aurai pas parié un centime sur sa réussite.
Maintenant que ça finisse sur une blessure, c'est moche.
L'an prochain peut être qu'il repartira plus léger Wink
En plus avec l'enneigement actuel et le temps pourri, moi je n'aurai pas parié un centime sur sa réussite.
Maintenant que ça finisse sur une blessure, c'est moche.
L'an prochain peut être qu'il repartira plus léger Wink
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Ce n'était quand même pas un novice en la matière.
Mais 30 Kg, ça fait beaucoup quand même, même en hiver, même pour un début de parcours avec seulement les raquettes.
Ce qui est bizarre, c'est que tant qu'à prévoir des ravitos en cours de route, autant planifier la chose pour vraiment alléger le sac (mais quand même pas à la Highpictv...), surtout si ça ne se fait pas que sous forme de dépôts mais avec une équipe de soutien qui monte à ta rencontre (même si en hiver le problème se pose de manière totalement différente).
Ou alors il avait pris 5 bocaux de confit avec les bouteilles de Madiran qui vont avec ?
Mais 30 Kg, ça fait beaucoup quand même, même en hiver, même pour un début de parcours avec seulement les raquettes.
Ce qui est bizarre, c'est que tant qu'à prévoir des ravitos en cours de route, autant planifier la chose pour vraiment alléger le sac (mais quand même pas à la Highpictv...), surtout si ça ne se fait pas que sous forme de dépôts mais avec une équipe de soutien qui monte à ta rencontre (même si en hiver le problème se pose de manière totalement différente).
Ou alors il avait pris 5 bocaux de confit avec les bouteilles de Madiran qui vont avec ?
Pourquoi pas, surtout qu'a Sport Aventure, Simon est assez sensibilisé à l'idée de la MUL, il aurait pu prendre conseil ...néthou a écrit : Ce qui est bizarre, c'est que tant qu'à prévoir des ravitos en cours de route, autant planifier la chose pour vraiment alléger le sac (mais quand même pas à la Highpictv...),
Après prendre une tente n'est pas forcément stupide, ça donne de l'autonomie vis à vis des refuges, ça évite de redescendre en vallée, en cas de pépin ça permet de s'abriter ... Sinon il faut juste prendre un tarp et se faire des igloos quand il y a de la neige : ça peut être pénible voir galère. Une tente 4 saisons pour une personne ça fait 1,5kg, c'est pas la mort.
Mais c'est sur les chaussures de ski et les skis qu'il aurait pu gagner plusieurs kilos et puis surement sur plein d'autres trucs (le duvet, la doudoune, la pelle, l'arva, le telephone ... )
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
- Cedric09
- Pyrénéiste
Même l'arva il pouvait le laisser à la maison :roll: Il est partit seul, alors qu'on le retrouve au bout de semaine ou au printemps si il est pris dans une avalanche, la différence n'est pas énorme.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Effectivement, il aurait pu s'en passer et ne prendre qu'une pastille RECCO ou alors un Life Bip.Cedric09 a écrit :Même l'arva il pouvait le laisser à la maison :roll: Il est partit seul, alors qu'on le retrouve au bout de semaine ou au printemps si il est pris dans une avalanche, la différence n'est pas énorme.
Quitte à rester un peu plus lourd, je préfèrerais garder mon matériel habituel (skis ou chaussures) avec lequel de bonnes habitudes ont été prises depuis le temps, bien utiles en cas de galère.highpictv a écrit :Mais c'est sur les chaussures de ski et les skis qu'il aurait pu gagner plusieurs kilos et puis surement sur plein d'autres trucs (le duvet, la doudoune, la pelle, l'arva, le telephone ... )
Le gars partait pour traverser les Pyrénées en hiver, pas pour une compète de ski-alpinisme; faut donc choisir le matos sur la durée, le poids importe certes, la fiabilité au moins autant.
Pour le côté téléphone-ARVA, c'est lui qui voit (ARVA pourquoi effectivement s'il est seul, téléphone c'est peut-être pour le côté moral, ça doit sûrement aider dans les mauvais moments).
En plus, on ne sait rien des circonstances de sa chute. Etait-il déjà en ski à ce moment ou encore en raquettes, peut-être que le poids du sac n'a eu aucune influence sur le gadin.
J'ignore si son projet a été bien ou mal préparé, je crois que l'intéressé est le seul à avoir son idée.
En tous cas, pari très ambitieux.
Le voici quittant la plage de hendaye, avec son petit sac à dos, et ses raquettes.
Images surréalistes, des raquettes à neige sur le bord de mer.
http://www.youtube.com/watch?v=nqEuk9ZmoA4
Son site,
http://www.traversee-pyrenees.philippecaumes.fr/
En tous cas, pari très ambitieux.
Le voici quittant la plage de hendaye, avec son petit sac à dos, et ses raquettes.
Images surréalistes, des raquettes à neige sur le bord de mer.
http://www.youtube.com/watch?v=nqEuk9ZmoA4
Son site,
http://www.traversee-pyrenees.philippecaumes.fr/
Quand tu te lances dans un tel projet a mon avis tu t'entraines avant et donc tu as le temps de te faire a ton nouveau matos. Comme d'hab, il ne faut pas tomber dans l'extreme mais il y a moyen de s'alléger.néthou a écrit :Quitte à rester un peu plus lourd, je préfèrerais garder mon matériel habituel (skis ou chaussures) avec lequel de bonnes habitudes ont été prises depuis le temps, bien utiles en cas de galère.highpictv a écrit :Mais c'est sur les chaussures de ski et les skis qu'il aurait pu gagner plusieurs kilos et puis surement sur plein d'autres trucs (le duvet, la doudoune, la pelle, l'arva, le telephone ... )
Le gars partait pour traverser les Pyrénées en hiver, pas pour une compète de ski-alpinisme; faut donc choisir le matos sur la durée, le poids importe certes, la fiabilité au moins autant.
Une petite paire de Stratos et des trab duo race aéro, ça doit être sympa a porter

néthou a écrit :Pour le côté téléphone-ARVA, c'est lui qui voit (ARVA pourquoi effectivement s'il est seul, téléphone c'est peut-être pour le côté moral, ça doit sûrement aider dans les mauvais moments).
Disons que l'iridium + GSM, il fallait peut être choisir.
néthou a écrit : En plus, on ne sait rien des circonstances de sa chute. Etait-il déjà en ski à ce moment ou encore en raquettes, peut-être que le poids du sac n'a eu aucune influence sur le gadin.
Peut être pas, mais sur la durée le poids aurait forcément eu des conséquences ...