circuit du côté de Ransol

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
epicea87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

circuit du côté de Ransol

Message par epicea87 »

Bonjour,
disposant de quelques jours fin janvier(et esperant méteo favorable), nous recherchons idées pour réaliser une boucle de 3 jours raquettes,crampons en autonomie à partir de Ransol( c'est pas une obligation)avec nuits en cabanes. On ne disposera que d'une voiture.
merci
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Salut,

Tu peux faire Ransol, collada de meners refugi de Sorteny le premier jour; Refugi de Sorteny, Pic de l'Estanyo, refugi de la vall del Riu le deuxième jour et ensuite retour sur la vall de Ransol.
Bien sure tout dépend des conditions de neige, avalanche etc...
Certains endroits sont délicats et nécessitent la plus grande prudence.

koda
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Salut Koda,
je connais pas trop le passage de la frontière en hiver mais crois tu qu'il soit possible de faire une boucle qui passerait en france avant de revenir en Andorre ?
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Ben... c'est comme en été, tu passes la frontiére, tu fais un joli sourire aux douaniers et ça y est, surtout tu ne charges pas trop la voitures :lol: :lol: excuses moi, j'ai pas pu résister :wink:
Je crois que tu veux parler du saut vers les vallées de l'Aston?
C'est assez raide de l'autre coté, mais ça passe ( du moins en ski de randos avec les crampons)
Il faut monter au estanys de meners, passer un col au N.E des estanys et descendre vers la cabane de Quioules, ensuite remonter la Sabine vers le col de Banyell, ensuite retour par la vallée de Sorteny, collada de meners, Ransol.
Mais le passage en France est très avalancheux (grandes pentes herbeuses )

koda
epicea87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par epicea87 »

Salut Koda,
merci pour ton circuit qui nous plait bien, si la météo veut être des notres :lol: ,on ira se ballader vers Sortany et Riu via l'Estagnyo,je cherche les endroit délicats sur la carte pas évident :shock:
à +
Répondre