Dimanche, petite sortie à la station de ski nordique d'Issarbe que même St googlene connait pas (vous pouvez essayer)
Sur place un peu avant 10H dans un froid moins mordant qu'annoncé, le parcking est vide. Par contre le restau "le grand tétras" est bien ouvert: acceuil chaleureux et café bienvenu.
Les pistes de ski de fond n'ont pas été préparées aussi c'est 30 à 40 cm de neige fraiche et vierge qui me tendent les bras.
Il a du bien cailler pour que la forêt soit restée si blanche à ces altitudes modestes

Le truc, c'était de monter au pic d'Issarbe, belvédère qui me permetra de vérifier que la Haute Soule n'a pas disparu pendant les fêtes.
Pin à crochet bien figé sur la crête d'Issarbe

Le sommet à 2 pas

Du pic, plein sud, tout est en place: gorge de Kakoueta et Orhy au fond

Ehujarre, le mont Uruso qui le coupe en 2 et le Lakhora au fond

La crête d'Issarbe vers l'ouest

Descente à toute crêtes vers l'est, les vallées se sont mises à fumer. On apercoit le pic d'Arlas, par contre nada pour le pic D'Anie qui a fait sa chochote tout le temps de la balade.

Dernière vue vers la vallée d'Aspe qui parait bien ensoleillée

Ces quelques heures à faire la trace m'ont épuisé, c'était la première fois!!! J'ai une faim de loup mais le sandwich dans le sac ne me tente pas quand je pense au grand tétras et sa garbure pour commencer.... Alors j'ai tiré, j'ai tiré, et j'ai fini à table et au chaud.
Issarbe, c'est vraiment sympa!!!!
Bonnes courses
Eyra