Finisalpe a écrit ::evil: Je reviens de vacances passées dans nos chères montagne et je pousse un coup de gueule en remarquant que sous prétexte de protection de la nature nous avons du changer par deux fois notre programme de rando. En effet nous devions faire le Carlit par les Bouillouse et nous nous sommes heurté à l'interdiction de stationné au parking du lac pour la nuit avec notre camping car, donc navettes et départ à 7H00 (trop tard pour un sommet de presque 3000 sous le soleil) donc départ par le Lanoux et là même chose et avec un départ à 8H00 car le parking est aussi fermé au camping car pour la nuit mais s'ouvre le matin pour faire payer la taxe communale au même cc mais à partir de 8H00. Alors protection des sites ou de leurs portefeuilles? Ce n'est pas parce que l'on a un cc que l'on m'aime pas faire de bivouac,mais avec des conditions comme celle là comment faire sans risquer un pv de catégorie 5 allant jusqu'a 1500 €.Si vous avez des solutions faite le moi savoir.merci
La solution est trés simple....
Vous venez en voiture....
Vous prenez les navettes comme tout le monde....
Vous payez le péage comme tout le monde.
Vous respectez l'environnement comme tout le monde.
Vous voulez absolument dormir sur place? sans faire de bivouac? Démarrer à 7Heures précises...Pas de problème!!!
Vous dormez et mangez au refuge " LES BONES HORES " . Vous avez tout le confort. ( c'est trés grand luxe comparé à un refuge d'altitude ). Ce refuge/hotel se trouve juste au début du chemin d'accés au Carlit...