A propos du Pic du Midi d'Ossau et du Balaitous
Modérateur : Pteam
Merci Pippolin!
Mais je suis loin d'être le seul à faire partager qq photos et récits
Juste un bémol peut-être à ce qu'écrit Jack: le Balaïtous est certes peu technique, mais exposé et sujet aux chutes de pierre.
Quant à la 2ème cheminée de l'Ossau (et même à la première), je les ai clairement préférées à la montée, grâce à de bonnes prises, un peu moins à la descente :shock:
A+
Lagrole
Mais je suis loin d'être le seul à faire partager qq photos et récits
Juste un bémol peut-être à ce qu'écrit Jack: le Balaïtous est certes peu technique, mais exposé et sujet aux chutes de pierre.
Quant à la 2ème cheminée de l'Ossau (et même à la première), je les ai clairement préférées à la montée, grâce à de bonnes prises, un peu moins à la descente :shock:
A+
Lagrole
salut Lagrole
Effectivement quand je compare les difficultés techniques je considère que la personne a un minimum le pied montagnard. La grande diagonale, déneigée, ça reste un sentier de 1m environ de large qui monte un peu. Après il vaut mieux ne pas, si on a le vertige, regarder trop en bas .
Pour l'Ossau idem, avec une corde (ce que j'ai fait ) c'est mieux, et ça permet de s'amuser un peu sur la descente en tirant 2 rappels.
Sinon je te rejoins
Effectivement quand je compare les difficultés techniques je considère que la personne a un minimum le pied montagnard. La grande diagonale, déneigée, ça reste un sentier de 1m environ de large qui monte un peu. Après il vaut mieux ne pas, si on a le vertige, regarder trop en bas .
Pour l'Ossau idem, avec une corde (ce que j'ai fait ) c'est mieux, et ça permet de s'amuser un peu sur la descente en tirant 2 rappels.
Sinon je te rejoins
bonsoir,Gérard a écrit :Bonsoir
Et bienvenue Pippolin.
Tu peux te faire une idée de la voie "normale" de l'Ossau ici :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... php?t=4570
A bientôt
Gérard
Est ce que l'un de vous aurait des photos de la grande diagonale ( dans le même genre que celles fournies par gérard)
http://www.facebook.com/album.php?aid=6 ... 379abe2bc0
Troisième photo et les deux dernières. Et merci à sparda!
Troisième photo et les deux dernières. Et merci à sparda!