Canigou, Brèche Durier

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Fred_le_Cathare OK. J'ai le casque aussi (j'avais oublié de le préciser). Pour le comparatif avec le Cambre, ça me dit pas grand chose vu que j'ai jamais fait le Vermicelle, mais je te fais confiance, je suis pas trop lourd tu pourras allègrement me tirer jusqu'au sommet 8)
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Oups re-moi, j'ai un ARVA de passe au cas où il en manquerai un pour quelqu'un.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
fenouil
Alpiniste
Alpiniste

Message par fenouil »

je serai volontier candidat sachant que je n'ai pas d'experience en couloir,en fait ma seule course en alpi c(est l'arêtte sud du rateau de la meje (oisans) en septembre dernier.En matos il me reste a trouver raquette,longe casque et arva,par contre j'ai une deuxième paire de crampons.
Si il n'y pas de place pour la bréche je veux bien tenter le barbet ou autre suivant conditions.
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Ok Fred!

Salut Fenouil.
Je ne peu pas te dire pour la brèche. C'est à toi de voir.
Mais je pense que si tu n'a qu'une expérience en cramponnage, donc en neige, il serait préférable que tu sois avec Elizabeth et fredarnaud pour aller sur le pic Joffre ou le Barbet.
Je préfère être franc, car sur l'itinéraire que nous allons emprunter pour le sommet, mieux vaut avoir du passé en hiver.
Donc pour le moment, c’est mieux que tu sois sur le secteur des Cortalets. Sachant que les crêtes du Barbet offrent une vue magnifique sur le Canigou, la Brèche Durier et la plaine du Roussillon. Désoler d’être arbitraire, mais j’ais en quelque sorte la responsabilité de la course.
Pour ceux qui resterons sur le secteur du refuge le dimanche, je vous fournirez une carte avec les diverses possibilités de rando.
Sachant que le retour de la "caravane" Durier, doit se faire aux alentour de midi au refuge.

Brèche Durier:
-Jean,
-Aude,
-Arnaud,
-Nico66,
-Fred_le_Cathare

Rando Cortalets:
-Elizabeth,
-Fredarnaud,
-Fenouil

Récapitulation du matos par groupe:

Pour la brèche:
-Casque,
-Baudar + longe + descendeur,
-Deux piolets,
-Crampons,
-Arva,
-Matos technique pour moi et jean.

Rando Cortalets:
-Arva,
-Raquettes et batons (pour tous, y compris la brèche).

Nico
Oublier le monde du dessous...
fenouil
Alpiniste
Alpiniste

Message par fenouil »

salut nico,je comprends tout a fait et partage ton avis,on vera plus tard,je maintient donc pour barbet ou autre.
Aude
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Aude »

Salut,

Fred je mettrais bien une option sur ton ARVA :D .

A+

Aude
ps: Nico pourquoi pas le reverso (à cause de la largeur de la corde?)
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Aude a écrit : ps: Nico pourquoi pas le reverso (à cause de la largeur de la corde?)
Salut,
Non, s'est juste pour faire un choix. Mais Fred, tu peux décider seul. L'un ou l'autre. Mais il est vrai que le huit serrais mieux pour ma corde qui fait 10.4 de diamètre.
Nico
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

OK Aude, je te réserve mon deuxième ARVA.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous
j'espère pouvoir prendre les skis de rando..........mais cela n'empêchera pas d'autres de m'accompagner avec des raquettes.
en ce qui concerne le matos.....nous avons aussi des A.R.V.A et : une paire de crampons en rab ainsi que des raquettes si je peux faire du ski
a+
elizabeth
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Juste une question est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner d'un piolet en longueur 58-60cm?
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Bonjour,
Pour le ski de rando, pour le moment, il va falloir oublier (pour le moment), car l'enneigement est très faible. Donc plutôt raquettes.
Fred, je n'ais pas de piolet supplémentaire pour toi. Mais je me disais qu'il est peut-être possible que tu en loue un au CAFMA pour le week non? Au CAF de Perpignan, il me semble que cela ce fait.
Nico
Urania
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Urania »

Les locations aux CAF se font bien sûr à la condition de faire une sortie ... avec le CAF ... si je ne m'abuse :wink:
Michèle
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

j'en ai un mais je ne sais pas comment le mesurer :lol: disons que le manche + le bout pointu de ce manche font 65cm
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Merci, tanpis c'est pas très grave. Soit j'utiliserai un seul piolet en piolet-ancre pour m'aider à monter, soit je vais de toute façon investir sur un deuxième, car selon Nico il paraît que je vais en redemander du couloir :wink: Car au CAFMA le matériel n'est louable que pour les sorties du CAFMA.
Aude
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Aude »

Fred_le_Cathare a écrit :OK Aude, je te réserve mon deuxième ARVA
Merci Fred :D .

A+
Aude
Répondre