Vue superbe depuis le sommet du Vignou avec Jordi

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

jack a écrit :Pour le Pays Basque, on a été solidaire on a récupéré votre temps et on vous a laissé pour une fois le soleil :D
MERCI MERCI MERCI
et encore MERCI
:D :D :D :D :D
grâce à votre "sacrifice" j'ai vu du Pays Basque....
et c'est beau.... :wink:

A+ les moins vieux :!:
jack

Message par jack »

Bonjour
Merci à tous pour vos messages. Puisque j'aurais été le premier à critiquer si j'avais vu un tel film je vais quand même donner quelques précisions sur notre sortie du jour. Je précise qu'avec Jordi nous avions déjà réalisé chacun 2 fois cette sortie en hiver +1 fois en été pour moi jusqu'au bastan
Samedi soir encore sur météofrance ils annonçaient des nuages sur laMongie jusqu'en soirée alors on décide (responsabilité partagée :?: :lol: ) avec Jordi de sortir quand même. A 7h on est à l'épingle pas de chance on n'a qu'une frontale conclusion on attend 30mn à la voiture (désolé Jordi pour l'heure matinale :D ). Lors de la montée, le plafond est haut et l'on apperçoit même des rayons de soleil. Passé Gréziolles on monte vers le refuge du Campana. Là après un pont situé à mi-chemin entre le lac et le refuge je fais remarquer à Jordi les nuages qui montent depuis le lac. Et effectivement, à une vitesse folle et en moins de 5mn (on était même pas encore au refuge) on se retrouve dans la purée de pois. Après une pause collation au refuge , les nuages s'étant en parti dissipés, on attaque la descente. Parfait jusqu'au premier lac puis entre les 2 lacs de Cadéroles, là gros MUR blanc. D'abord loin de nos traces on les retrouve avant de les perdre à nouveau. Jordi devant et grâce notament à des poteaux électriques, seules "choses" (et j'inclu relief, cailloux, pente et arbres :lol: ) visibles à plus de 10m (à 15m pour le grand poteau EDF) retrouve le ruisseau et nos traces que l'on suit quasiment jusqu'à la fin, avant de se perdre à nouveau juste avant la voiture. Tout ça pour dire que ce qui aurait pu mal tourner, s'est bien fini grâce notamment au sang froid de mon coéquipier, mais que ça n'étais pas à la base une sortie "suicidaire" , tant par la connaissance du terrain que nous avions que par les précautions prises et qui concernaient la météo ( avec des prévisions montagnes qui se sont avérées fausses)

Quelques photos

Peu après le départ
Image

Sous le refuge, les nuages nous ont ratrappés
Image

Cloutou
Image

Devant nous le MUR blanc

Image

Dans les pires moments, plus rien devant (et je vous promet que je n'ai pas photographié le ciel!!)
Image

Pourtant on a vu le ciel bleu!

Image
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Vous avez retrouvé le bouchon du champagne? Parce que celui là il faut le garder.

Bon anniversaire
Alain
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Je débarque un peu tard...C'est avec un grand sourire que j'ai lu tous vos messages, toujours bien sympas et teintés d'humour, ça fait plaisir!

Tout d'abord, bon anniveraire Peio avec un peu de retard.
Chrystel a écrit :Wahouhhhh... Qu'est-ce qu'ils sont beaux...... les p'tits jeunes. Les paysages en sont blancs de jalousie.
Bravo vous deux et bon anniversaire à toi, Jack.
Merci Chrystel . On a pensé à toi car on a mangé au Campana...La vue y était bien moins belle que la fois où on s'est vu...
NAULEKH a écrit :Bon anniversaire , Jack

Salut Jordi

Nous pourrons te fêter un joyeux Moisanniversaire en Juillet , Jack , à 3000 c'est plus pratique :lol: :lol:

A bientôt
Salut Rolland, j'espère que ça roule. C'est sûr que ce sera plus simple en été pour le 3000, mais on va essayer de s'en faire un cet hiver. Si tu es partant...
monax a écrit :bon anniv...

vu vos visages hilares sur la video vous commenciez à souffrir de l'altitude!!! :lol:
:D Ca doit être ça!
Fred_le_Cathare a écrit :Il passe bien à l'écran le p'tit jordi!!!!!! excellent reportage sur P-team TV. C'est frais, créatif, les prises de vues sont à couper le souffle....un grand moment de web TV. Bon anniversaire Jack.
Merci Fred! J'ai trouvé une voie de reconversion...C'est vrai qu'on fait énormément de photos, mais pas assez de vidéos qui sont pourtant bien sympa à regarder et qui permettent de mieux ressentir l'ambiance...Ce serait cool qu'on puisse voir de plus en plus de reportages sur Pteam Tv!
rubenyanna a écrit :feliz cumplea~nos! Jack!

Pas mal votre reportage... j'ai bien aimé le cocotier au fond à gauche! ou était ce un hélicoptère?
C'était un poteau électrique (petite insatllation électrique sur le réservoir des laquets) qui nous a permis de retouver notre chemin...
dinosaure a écrit :
jack a écrit :Pour le Pays Basque, on a été solidaire on a récupéré votre temps et on vous a laissé pour une fois le soleil :D
MERCI MERCI MERCI
et encore MERCI
:D :D :D :D :D
grâce à votre "sacrifice" j'ai vu du Pays Basque....
et c'est beau.... :wink:

A+ les moins vieux :!:
De rien Dino. En même temps, c'était un peu égoïste de notre part. On voulait absolument connaitre la sensation quasi quotidienne qu'ont nos amis basques dans leur si beau pays...
jack a écrit : désolé Jordi pour l'heure matinale :D
:wink: Pas grave! Prochaine fois, et quand madame Météo daignera être clémente, il n y'aura aucun souci à ce que je me lève encore plus tôt...
jack a écrit :s'est bien fini grâce notamment au sang froid de mon coéquipier,

On en apprend à chaque sortie : ne jamais paniquer (et avoir beaucoup de chance... :P )
Z2A31 a écrit :Vous avez retrouvé le bouchon du champagne? Parce que celui là il faut le garder.

Bon anniversaire
Alain
Pas de champagne ce coup-ci Alain, mais ce n'est que partie remise j'espère...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Répondre