Je décide donc de partie à la recherche des cascades de glace du côté de l'étang de Font-Vive;
le véritable départ se fait 3/4 d'heure plus tard, après avoir avalé la route enneigée :
sur les traces de nounours ?:

Des cascades, j'en ai bien trouvé, mais étant exposées plein sud, à part une douche rafraichissante, on peut pas en tirer grand chose

Nico, j'ai cherché au-dessus de la passerelle les cascades en question : à 10H30, tout est au soleil, j'ai remonté en le surplombant le ruisseau, mais rien : ou les cascades ne sont pas formées ou elles sont ailleurs ( dans un autre monde ? :lol: ), sur le versant Nord, j'ai rien vu
Celle-ci est pas loin de la passerelle :

Je suis donc redescendue ( la pente est raide, il faut mettre les mains et enlever les raquettes ) et j'ai traversé la passerelle

qui amène en 15 mn, à l'étang gelé de Font-Vive ; un peu avant d'arriver, d'autres cascades, qui se doraient la pilule au soleil :

au milieu de l'étang, la vue est superbe; à l'Est la Serra des Cheminées, le nez du Carlit, le Solana Carnicéra, où Eole soulève des nuages de neige.A l'Ouest, le font-Fred et la station de Porté Puymorens; au zoom, je m'aperçois qu'il n'y a pas grand monde sur les pistes; faut dire qu'avec -8,5°c ce matin, ça doit réfréner les ardeurs de certains!

Solana Carnicéra :

Le retour vers la voiture se fait sous l'oeil de plusieurs mouflons, joueurs :

très joueurs !

Nico, j'espère que tu as eu plus de chance que moi pour le Rodo.