conseil pour l'aneto

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
ail-oli
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

conseil pour l'aneto

Message par ail-oli »

bonjour,sur les conseil de plusieurs d'entre-vous nous avons choisis de faire l'aneto.Nous sommes 3 et nous partons soit mi-avril soit debut mai.
Nous sommes de Perpignan nous randonnons pas mal par contre nous sommes completement ignorant hors de nos "frontieres".
D'abord faut-il un guide ou non?
Ensuite faut-il prendre, pour cette periode, raquette et crampons?

Merci de vos conseils avises et BONNE ANNEE a tous.
La Guiche
Alpiniste
Alpiniste

Message par La Guiche »

pour cette période.....crampons piolets cordes..etc...c'est du classique. En plus je sais pas si cette période est idéale car c'est la saison des purges en principe et donc attention aux ponts de neige. Je ne pense pas qu'un guide soit nécessaire si il fait beau. en revanche si il y a du brouillard...le glacier est si grand...
voici un site qui en parle. La montée par l'hospice de france est géniale et se fait en 2 jours voir 3.
voilà.
http://nezumi.dumousseau.free.fr/img2/fichaneto.htm
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr
Ju
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Ju »

Salut,

j'ai fait l'Aneto l'année dernière les 7 et 8 mai. C'est selon moi une très bonne période : la neige recouvre tout le parcours, qui du coup est beaucoup moins pénible qu'en été. Encordez-vous sur le glacier (même si vous êtes les seuls à le faire, les ponts de neige sont nombreux à cette période), et suivez la trace (énorme, impossible de la rater) et la procession depuis la rencluse.
Si le temps se dégrade, ne pas traînasser, la traversée du glacier et la descente sont longues.
Pas besoin de guide si vous connaissez un peu la montagne.
La descente par le trou du Toro vaut le coup pour faire une boucle.

Bonne rando
ludo
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

aneto

Message par ludo »

Je te conseille aussi un départ de l'Hospice si tu as du temps avec un arret au refuge de Venasque , ils sont tres sympathiques et cuisinent bien . Par contre au refuge espagnol , vérifie bien ta facture car ils ont la main tres tres lourde et n'oublie pas tes boules KIES !! si la météo est bonne , tu peux bivouaquer avant le glacier entre deux gros blocs et sur un petit replat herbeux .

A+
Répondre