To be or not to be ?

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

To be or not to be ?

Message par myoppy »

En hiver, la vallée du Bergons porte la même robe "fauve charbonnier" que Voyou

Image

La piste qu'on voit courir en bas, c'est le début de la rando.

Image

On la quitte pour un sentier à peine visible, peu fréquenté. Voyou m'y précède, je n'ai qu'à le suivre.

Image

On passe devant un arbre que j'aime bien.

Image

Juste au-dessus, nous voici à la sortie. En général, c'est sans problème, mais là l'herbe sèche en haut à gauche a lâché une petite avalanche de neige très tassée, gelée, une patinoire bien inclinée.

Image

On en sort, par les cailloux. Avec pour seul piolet un bâton en noisetier, pas de crampons. C'est du mixte, Nico :)

Image

Image

Ensuite, pour arriver au petit col entre le Prat d'Ourrey et les Aguillous, c'est plus facile.

Image

Derrière, au nord, tout ce qui est vivant est torturé par le froid. La neige par contre est très bonne. Il n'y a plus de chemin. Il faut suivre la crête qui domine le vallon de Cauçi, jusqu'à trouver les marques blanches et rouges du GR 101, qui annoncent le passage dit de l'escala du Prat d'Ourrey. Au fond à droite, le col d'Espadre. A gauche, le Soum d'Andorre.

Image

Image

On suit le GR jusqu'à cette cascade, vers ou il faut trouver un autre sentier aujourd'hui abondamment cairné, mais dont l'entrée est bien cachée.

Image

Alors Voyou. To be or not to be ? On attend la réponse.

Image

C'est par ici http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit2692.htm
Aller me suffit.
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

il est bon le Labrit!!! :wink:
http://monaxmontagne.blogspot.com/
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

sympa la rando, ça devait bien cailler non? vu les glaçons bbbrrr!! Heureusemt Voyou à le bon manteau!! belles photos :D
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Tu nous enchante avec tes photos :!:
Concernant le mixte donc sans crampon :? je laisse à Nico le soin de répondre :wink:
Alain
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

monax a écrit :il est bon le Labrit!!! :wink:
Quand c'est bien gelé, il se tapit au sol, comme les DS ou les ID Citroën. Je lui lis Shakespeare le soir, au coin du feu.

Il ne faisait pas si froid que çà Pascale. C'était à la limite du zéro. La météo avait prévu beau, elle se trompe rarement mais en ce moment elle semble un peu larguée. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la différence de qualité de neige entre les 2 versants, mais, en fin de compte, c'est logique.

Z2A les cailloux m'ont permis de sortir sans crampons, mais je vais investir. Je suis preneur de conseils. Souvenez-vous toutefois que les cascades gelées, non, merci ...
Aller me suffit.
FAb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par FAb »

Très très sympa ces photos !

FAb
Répondre