C'est une des excuses bidon du livre 1001 excuses bidon pour ne pas faire la brèche Durier :lol: :lol: :lol:Fred_le_Cathare a écrit :j'ai même pas le temps de faire du vélo sur mon home-trainer dans le garage
>Je vous rassure, je ne vais pas courir, avec le sac chargé qui m'attend!
Vous l'aurez donc compris, la course est maintenue.
Avec l'aide de notre météorologue en chef, Laurence, voici la météo du week en grande ligne :
Samedi,
Couverture nuageuse partiel, avec nuage d'altitude. Temps sec. Il fait beau sur Perpignan, donc le Canigou serra dégager. Le vent va par contre souffler, un bon 80kmh sur le massif de secteur O/NO. Mais cela ne pose pas de pb, car nous sommes toujours en forêt, et relativement à l’abri.
Dimanche,
Beau! Ouf, on sauve les meubles!
Temps sec. Vent modéré de 50kmh NO, faiblissent dans la journée.
>Concernant l'enneigement. Nous sommes en risque deux sur le massif. Il va neiger un peu cette nuit et demain matin.
Les quantités seront inférieures à 5cm. Pour reprendre les thermes de météo France "les chutes de neige ne vont affectées en rien la qualité du manteau neigeux en place, qui est verglacé et très dur".
Il faut donc s'attendre à trouvé une neige très dure, donc, du bonheur.
Donc on sauve les meubles pour ce week!
>Elizabeth, je pense que tu peu oublier les skis de rando. Il n'y a que 60cm de neige aux Cortalets, donc des rochers et des rhododendrons de partout. Raquette de rigueur.
Je vous fournirais une carte à toi et Fred Arnaud, pour faire une rando dimanche matin.
>Ne pas oublier votre frontale et un matelas pour la nuit.
>Pour le lieu de rdz, se serra pour 10h au village de Vinça (il borde le lac du même nom).
Depuis Perpignan, prendre la direction Prades, Andorre la Vieille.
Depuis la Cerdagne, prendre la direction Perpignan.
Dans les deux directions, vous passez obligatoirement par Vinça
Pour ceux qui arrive de Perpignan, au niveau du lac de Vinça, prendre la première sortie à gauche pour Vinça (direction Vinça-Valmanya-Rigarda-Joch), 50m après avoir quitté la N116, il y a un rond-point, partir tous droit, juste après vous trouvez un grand parking à votre gauche qui longe un lotissement avec une cabine téléphonique, c'est notre lieu de rendez-vous.
Pour ceux qui arrivent de Prades, cette précédente sortie est alors la seconde à droite pour Vinça (direction Vinça-Valmanya-Rigarda-Joch), de cette sortie le chemin est le même que pour l'accès depuis Perpignan.
Voici deux cartes pour vous aidez:

Emplacement du parking:

>Pour le matériel et le reste, vous avez déjà tous les renseignements dans le post de cette course.
Comme vous le savez, nous mangerons samedi 12h à Los Masos aux voitures, donc prévoir un repas hors sac.
La montée va se faire tout doucement. Car nous avons 1100m de D+ assez long et parfois rude. Et nous allons être tous très chargé.
Voila, à vos piolets!