Une fondue savoyarde à Bastan fin mars ?
Modérateur : Pteam
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Une fondue savoyarde à Bastan fin mars ?
Le refuge de Bastan dispose l'hiver de pas mal de couchages, des tables, une grande cheminée, ... et même un peu d'électricité s'il a fait beau.
Il est situé au milieu des pins a crochet du Néouvielle, à l'écart de la station de ski de Saint Lary (Hautes Pyrénées). Il est accessible facilement en raquette/ski depuis Saint Lary, ou depuis La Mongie (plus long). Plusieurs rando sympa sont possibles à partir du refuge (couloir, sommet, boucle facile, ...).
Je vous propose de vous faire découvrir le lieu sur un week-end fin mars (13/14 ou 20/21).
Comme l'accès depuis Saint lary est possible par gravité (couloir un peu raide depuis Corneblanque) je peux apporter du lourd.
D'où l'idée de faire une bonne fondue savoyarde sur place autour du feu.
:lol:
Il est situé au milieu des pins a crochet du Néouvielle, à l'écart de la station de ski de Saint Lary (Hautes Pyrénées). Il est accessible facilement en raquette/ski depuis Saint Lary, ou depuis La Mongie (plus long). Plusieurs rando sympa sont possibles à partir du refuge (couloir, sommet, boucle facile, ...).
Je vous propose de vous faire découvrir le lieu sur un week-end fin mars (13/14 ou 20/21).
Comme l'accès depuis Saint lary est possible par gravité (couloir un peu raide depuis Corneblanque) je peux apporter du lourd.
D'où l'idée de faire une bonne fondue savoyarde sur place autour du feu.
:lol:
Un chemin ... quel chemin ?
Très bonne idée tout ça! Si je suis dispo, j'en serais avec grand plaisir! Par contre, je préfère marcher 2h de plus dans un paysage sublime que de faire 1H de plus en voiture...Donc si ça se fait, ce sera sûrement un départ côté Artigues pour moi...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Que je laissais un pays enchanté
- Cedric09
- Pyrénéiste
Il faut porter combien de bouteille

Pour moi c'est ok pour le we 20/21 !!

Pour moi c'est ok pour le we 20/21 !!
Dernière modification par Cedric09 le 09 févr. 2010 18:06, modifié 1 fois.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Quel enthousiasme. On ne va pas avoir soif, et vous avez des références (néthou, tu as une filière d'importation pour la Jacquère ?) Heureusement le refuge dispose d'une vingtaine de places et on doit donc pouvoir y dormir à 30
Bon c'est effectivement un peu loin mais on va essayer de poser une date.
Personnellement je serai plus dispo pour le week-end du 20/21. Pour le 13 il faudra que je sois au Pla de 11h à 12h

Bon c'est effectivement un peu loin mais on va essayer de poser une date.
Personnellement je serai plus dispo pour le week-end du 20/21. Pour le 13 il faudra que je sois au Pla de 11h à 12h

Un chemin ... quel chemin ?
Le Jojoc, de Toulouse ? : Salon des vins début novembre au parc des Expositions, Domaine Dupasquier (allez, un peu de promo, c'est pour la bonne cause). Même pas besoin d'importer, c'est la Savoie qui vient sur place; et en plus, ils sont très sympas.LeJojoc a écrit :(néthou, tu as une filière d'importation pour la Jacquère ?)