D'ailleurs Eyra et Ors l'ont dans le collimateur
Quizz sommets depuis la Peña d'Oroel (Aragon, sud de Jaca)
Modérateur : Pteam
En plus qu'il me semble que notre ami Fter n'est jamais monté sur SABOCOS, et en parlant de lui, le pic, je me lance du bout de la souris, je le verrais bien en 34, avec le FORATO OS DIAPLES en 35.dinosaure a écrit : En attendant
FTER
Je me fais un peu le porte parole de mes camarades....mais
On espère que tu nous feras la joie de venir à l'une ou les 2 boucles qui se préparent pour le printemps
ça nous ferais tellement plaisir de faire ta connaissance...
C'est bien du bout de la souris
A+
Eyra
J'ai trouvé sur carte d'Alpina le nom : Las Menorías dans le secteur. Il est utilisé pour nommer un pâturage dans le Barranco de Chinipres, qui prend son origine au Pic O Porte à l'ouest du Vertice de Anayet... Mais une cime avec ce nom je n'ai trouvé pas une. Le 14 est bien sur La Raca, je la connais bien d'avoir skié à la station d'Astun.Chrystel a écrit : En revanche la table donne :
13. La Raca
14. As Ménorias
et le Serrato au 31
Mais comme elle s'est déjà trompé une fois, il peut y avoir d'autres erreurs. J'essayerai de regarder cela de plus près demain.
On en est déjà à 34 sommets trouvés
On verra en arrivant les dates, je ne peux rien en promettre mais ferai de tout pour pouvoir avoir le plaisir de vous connaîttre.dinosaure a écrit : En attendant
FTER
Je me fais un peu le porte parole de mes camarades....mais
On espère que tu nous feras la joie de venir à l'une ou les 2 boucles qui se préparent pour le printemps
ça nous ferais tellement plaisir de faire ta connaissance....
Robert dans A la Découverte du Pays Basque a écrit : Pour la boucle "Irubelakaskoa - Gorramendi - Astate - Iparla",
possibilités un dimanche d'avril, le samedi 1 mai, le dimanche 2 mai, le samedi 8 mai ou le dimanche 9 mai, ou Question
mais il faut voir avec Dinosaure, Jean-Paul Dugène et Peio (Lagrole)
Pour la traversée "Port de Larrau - La Kartxela - Errayzéko Lépoua - Sainte-Engrâce",
possibilités le Dimanche 23 mai (Pentecôte), le lundi 24 mai, le Dimanche 30 mai (fête des mères),
ou le dimanche 6 juin, ou Question
il faut voir avec Gérard qui sera président de la sortie et Dinosaure et ...
le vent et le brouillard qui peuvent jouer les trouble-fête
voir http://www.pyrenees-team.com/f.....php?t=4997
C'est vrai eyra, je ne suis jamais monté sur Sabocos, comme d'autres dans ce quizz. Les trois mille sont bien prenants dans ce métier et il n'y a pas du temps pour tout. Je bien m'aurais amusé de parcourrir son couloir oblique. J'ai pris le quizz secteur par secteur, on n'avait pas arrivé à Tendeñera, à vous de jouer...eyra a écrit : En plus qu'il me semble que notre ami Fter n'est jamais monté sur SABOCOS, et en parlant de lui, le pic, je me lance du bout de la souris, je le verrais bien en 34, avec le FORATO OS DIAPLES en 35.
A+
Eyra
Des saluts depuis les Gymnèsies.
Robert, justement l'écho répond-t-il trois fois... ?Robert a écrit :Bonjour,
Pour le 47, avec un peu d'anis non clôt à côté pour chanter,
l'écho répond: "Maria... Maria... Maria"![]()
@+
Robert

A gauche de 48 on voit une grande versant blanche... je crois identifier la Punta Suelza... et le 48 qui se montre entre elle et le Posets... hummmm : Peut être le Grand Bachimale ou Schrader ?
Je reviens dans ce quizz après un week-end bien rempli. J'ai enfin pu étaler les cartes et " contrôler " vos réponses.
Toujours sur la carte, los Batans (2894 m) et las Neveras (2902 m) sont quasi alignés. Un zoom sur ces sommets (que je ne parviens pas à charger sur ImageShack) montre que la flèche 31 serait plutôt las Naveras. Bien vu, Naulekh.
Le 30 (los Batans d'après la table) serait-il alors un des pics d'Aratille ????
:lol: :lol: :lol: 47 Tres Marias
Joliment trouvé, Robert. Le 9 est en effet la Llena de la GargantaRobert a écrit : Donner un "9" à ce sommet,
c'est pas suffisant pour nourrir le père de Pantagruel
(Llena de la ...)
Robert
La table d'orientation donne 31 Le Serrato. Mais en alignant sur la carte Pena d'Oroel et Vignemale , on voit que le Serrato est strictement devant le Vignemale et aligné. Donc le 31 ne peut être le Serrato.NAULEKH a écrit :le 31 , c'est las Neveras
D'ailleurs Eyra et Ors l'ont dans le collimateur
Toujours sur la carte, los Batans (2894 m) et las Neveras (2902 m) sont quasi alignés. Un zoom sur ces sommets (que je ne parviens pas à charger sur ImageShack) montre que la flèche 31 serait plutôt las Naveras. Bien vu, Naulekh.
Le 30 (los Batans d'après la table) serait-il alors un des pics d'Aratille ????
La table est d'accord avec le bout de ta souris, Eyra : 34 Sabocos et 35 Forato. Bravo !eyra a écrit : En plus qu'il me semble que notre ami Fter n'est jamais monté sur SABOCOS, et en parlant de lui, le pic, je me lance du bout de la souris, je le verrais bien en 34, avec le FORATO OS DIAPLES en 35.
Oui, le 14 est bien la Raca, sommet évident dans l'échancrure du col du Somport. Encore une erreur de la table.FTer a écrit : J'ai trouvé sur carte d'Alpina le nom : Las Menorías dans le secteur. Il est utilisé pour nommer un pâturage dans le Barranco de Chinipres, qui prend son origine au Pic O Porte à l'ouest du Vertice de Anayet... Mais une cime avec ce nom je n'ai trouvé pas une. Le 14 est bien sur La Raca, je la connais bien d'avoir skié à la station d'Astun.
Robert a écrit :
Pour le 47, avec un peu d'anis non clôt à côté pour chanter,
l'écho répond: "Maria... Maria... Maria"![]()

La table donne 48 Punta Suelza. Mais c'est si loin et ma flèche est peut-être mal placée. Je la déplacerai un peu à gauche.FTer a écrit :
A gauche de 48 on voit une grande versant blanche... je crois identifier la Punta Suelza... et le 48 qui se montre entre elle et le Posets... hummmm : Peut être le Grand Bachimale ou Schrader ?
Effectivement, 55 : le Turbón, un de mes sommets favoris, avec sa forme en fer à cheval si curieuse et sa flore exceptionnelle.FTer a écrit :Deux en plus:
54 - Gallinero
55 - Turbón
En revanche, le Gallinero se trouve derrière le massif du Cotiella. Le 54 serait, d'après la table d'orientation, le fier sommet qui domine Laspuña.
Ton croquis est tellement beau que tes désirs sont des ordres, Robert...

Je déplacerai vers la gauche la flèche 13 Pic de Benou
Je viens de scruter carte et images zoomées, et je partage la plupart de tes avis :thrawn a écrit : 6 - Macizo de Bernera
7 - Pico d'Olibon
entre le 11 et le 12 - Pico de Tortiellas
13 - Pic de Benou
18 - Vacun Norte
19 - Pala de Alcaniz
21 - Pic de Soques
6. Macizo de Bernera avec son sommet à 2425 m
7. Pico d'Olibon et non Ruaba de Bernera qu'indique la table
entre 11 et 12 Pico de Tortiella et non 12 Aiguille de l'Aguilla que donne la table, cachée par la crête est du Tortiella
18 Vacun Norte
19 Punta Albaniz, alors que la table indique Peña Nevera (sans doute sommet plus à gauche)
Pour le 21, la table d'orientation indique Pico de los Tres Humbres. Mais il ne fait que 2276 m et devrait être caché par le 22, la Pala de Los Rayos. Mais est-ce le Pic de Soques ? Je ne parviens pas à me prononcer.
Le quizz a encore fait un bond

Un agrandissement du secteur serait bienvenue. Il y a une ombre pointue par devant de la prétendue Peña Montañesa (54) que je ne réussis pas à identifier.Chrystel a écrit : Effectivement, 55 : le Turbón, un de mes sommets favoris, avec sa forme en fer à cheval si curieuse et sa flore exceptionnelle.
En revanche, le Gallinero se trouve derrière le massif du Cotiella. Le 54 serait, d'après la table d'orientation, le fier sommet qui domine Laspuña.