bonjour a tous,
je voulais avoir des infos au sujet de l'alimentation en montagne; je m'explique:
sur une journée de 8h de marche sur un rythme soutenu,quel est votre petit déj et le contenu de vos differentes prises alimentaire?
bien entendu,a savoir que chacun s'alimente a sa guise mais je vois ca plutot sous un regard dietetique.
le matin avant la marche de la journée, je prend en général du thé (moins lourd dans le sac) pain beurre et un fruit (1 banane..)
puis tous au long de la rando je carbure au barre de céréale et à l'eau... Sucre sucre et sucre (rien d'autre ne passe en ce qui me concerne..)
en général c'est le soir que je me restaure d'une dure journée
avec un repas riche en sucre lent et protide pour récupérer de la journée (pâte et viande si possible) et beaucoup d'eau
voili voila
mais le top du top c'est le saucisson en guise d'appero à consommer en toute circonstance en tente ou en refuge...
Salut tu trouveras des conseils dans le sujet "Que mangez vous en rando ?" dans le forum discussions sur la montagne et dans les conseils du sites
A+ david
crois tu qu'un bon petit vin rouge puisse s'acclimater avec ton fameux saucisson!!
non c'est bien et c'est sympa de partager l'effort physique de la journee avec le plaisir d'une bonne table le soir;
il est vrai que les barres de cereales c'est assez pratique et efficace
a bientot
Pour moi un bon petit déjeuner sportif avant de partir un bol de fromage blanc avec des céréales et du miel un grand café et un jus de fruit, quelques barres de céréale dans la matinée, à midi saucisson ( c'est tellement bon en altiude), jambon fromage et si le sac le permet un petit riz au lait et c'est reparti pour l'après midi. et pour l'apero du soir un bon vin chaud.