Chrystel a écrit :D'après les photos trouvées sur Wikipedia, cela ressemble au Moncayo, à 80km W de Saragosse et 110 km S de Pamplune. Là, j'avoue ma surprise car je pensais que les seuls hauts sommets d'Espagne se trouvaient dans les Pyrénées, les Picos de Europa ou la Sierra Nevada... Je vais devoir d'urgence mettre à niveau mes connaissances sur la géographie espagnole. :? :? :?
La sierra de la Demanda se trouve encore plus loin, à l'est de Burgos. Ce sont sans doute les sommets enneigés qu'on voit à la droite de l'image.
Merci Fter et Dinosaure d'avoir éclairé ma lanterne. Tout ce coin d'Espagne que je ne connais pas, je crois que je vais rapidement y faire un tour.
Oui, comme dit dinosaure c'est le Moncayo dans l'Ibérica, quelle vue. Vous dites bien sur la Demanda, on aperçoit à droite dans la première photo.
Dans l'Espagne abonde la montagne (il rime

), réalisez que c'est le deuxieme pays plus montagneux de l'Europe par derrière la Suisse.
Il y a ce que vous appelez les Pyrénées Atlantiques (nous dissons la Cordillera Cantábrica) : toute la ligne de montagnes qui s'étendent des Pay Basque jusqu'à Galicia (Les Pics d'Europe y sont compris). La montagne de Palencia (Espigüete, Curavacas, Peña Prieta surpasent les 2500 m)
Un peu au sud à coté de Portugal entre les provinces de León et Zamora se leve une longue Sierra au dessus des 2000 : la Sierra del Eje y Segundera.
Outre l'Iberica avec La Demanda et Moncayo qui borde le bassin du fleuve Ebro au Sud.
Le Sistema Central au nord de Madrid sépare les deux Castillas : la Vieja et la Nueva. Son sommet est dans Gredos : l'Almanzor (haute montagne, au dessus de 2500) La Sierra de Madrid est plus aimable mais elle se leve jusqu'à les 2400 de Peñalara.
Outre Andalucia et sa Sierra Nevada (des trois mille aussi) et un sinfin de Sierras connues comme los Sistemas Béticos.
Vers la Mediterranée il y a des deux mille dans la Communauté Valenciana.
Ajouter à tout les montagnes insulaires, le Teide dans Canarias à 3700 metres est le sommet espagnol.
Et je connais bien la Sierra de Tramuntana dans Majorque donc la beautée il n'y a pas paroles pour la décrire, seulement hauteurs de mille metres mais en partant de la mer.
Si vous résous de les grignoter vous avez le choix.
Des saluts depuis les Gymnèsies.