Rando au Pic du Midi

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Forman
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Rando au Pic du Midi

Message par Forman »

Bonjour à tous,

Cette année je voudrais faire le Pic di midi, en cachant que j'ai déjà fait le lac de carança ,et le Pic du canigou, donc cette année le Pic du Midi.

Je fais des randonnées sur trois jours je voudrais savoir s’il y aurait un itinéraire mieux que d'autres et d'où partir en sachant que pour la descente je me payerai le luxe de prendre le téléphérique.

Si vous pouviez me conseiller d'où partir pour arriver jusqu'au sommet.

Merci à vous.
jack

Message par jack »

salut
Pour moi le plus bel itinéraire c'est depuis Artigues et par le col du sencours. un peu long (1600m de D+ donné en 4h30 au départ) mais avec une vue imprenable sur le Pic. Assurement aussi - fréquenté que depuis le col du tourmalet. Sinon variante si tu as de bonnes jambes et 2 voitures partir du Chiroulet, puis lac Bleu, lac vert, col d'Aoube puis itinéraire classique du pic. Mais là même avec la descente en téléphériqe c'est quand même sportif
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yann2 »

Salut,

peut etre une question con, quel pic du midi... Ossau, Bigorre...

Yann
Liberté....
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Si il veut prend le téléphérique à la descente, c'est surement pas l'ossau :wink:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
NanarLeRenar
Alpiniste
Alpiniste

Message par NanarLeRenar »

salut,

autre jolie variante toujours en partant d'Artigues, remonter le val d'arizes, puis col d'Aouet et pic du midi...
et pourquoi pas si les jambes sont en forme éviter le retour par le téléphérique et redescendre par le col de Sencours pour retrouver l'itinéraire décrit par Jack ?...
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

Cedric09 a écrit :Si il veut prend le téléphérique à la descente, c'est surement pas l'ossau :wink:
ni celui d'Arrens :D :D

mais c'est peut-être l'aiguille...
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
Forman
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Pic du midi

Message par Forman »

Bon soir,

Dans un premier temps, je vous remercie pour les infos que vous m'avez données.

Une petite précession s'impose je ne suis pas du coin, mais plutôt d'Aslase enfin j'y habit, quant à moi je suis des Bouches du Rhône, mais enfin bon.

Se que je voulais faire c'était monté sur trois jours arrivés au pic du Midi pour 13h00 voir 14h00 là ou il y a le téléphérique ( http://www.picdumidi.com/picdumidi.htm ) après vous dire quel sommet, je ne pourrais vous dire (vu que pour le moment je suis dans la phase ou je m'informe).

Il va falloir que je commande la carte pour cette rando, car il faut que je trouve des Gites ou des Refuges et le plus importent des points d'eau afin des je puisse me ravitailler en eau.

Donc si dans un premier temps vous pouviez me donner des infos sur tout cela je suis preneur et vous en remercie grandement.
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yann2 »

Cedric09 a écrit :Si il veut prend le téléphérique à la descente, c'est surement pas l'ossau :wink:

Rhhoooooo réponse à ma question.... oui c'est bien une question à la con.....

Mais que font les promoteurs , toujours pas de téléphérique chez Jean Pierre.... mais qu'est ce qu'ils attendent pour démocratiser la montagne ;-)...

Désolé d'être débile

Yann la honte :shock:
Liberté....
Forman
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Forman »

Bonjours,

Si non a part Cedric09 et yann2 qui se tire dans les pattes il y aurait personne pour me conseiller SVP

Merci
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yann2 »

salut,

On ne se tire pas dans les pattes, on se chatouille c'est tout ;), et il a bien raison de le faire..

Yann :P
Liberté....
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Bien entendu, c'est juste de la taquinerie :wink: :D
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

La mairie de Pau a décidé d'installer un téléphérique jusqu'au sommet du pic du Midi d'Ossau afin que ce sommet soit désormais accessible à tout le monde.

Bon c'est une blague mais vous imaginez si c'était vrai ?
Forman
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Forman »

Je suis désolé mais là je ne comprends plus rien ?

cyril là vous m'avez embrouillé j'ai vu sur la toile qu'il y avait des rando d'une journée ou de 5 ou 6 jours donc, il doit bien en voir une sur 3 jour de monté puis prendre le téléphérique pour descendre.
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yann2 »

Bonjour,

promis on arrete de délirer...

Je résume:

Forman Cherche un itinéraire pour monter au Pic du midi sur 3 jours et redescendre par le téléphérique.

Je pense qu'il y a un moyen de te satisfaire.
Dis nous combien de temps tu comptes marcher par jour
Dis nous si tu es en autonomie (bivouac et bouffe)
etc etc

Je regarde ce soir sur l'Angulo et te fais signe.

Yann
Liberté....
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

3 jours pour monter au Midi de Bigorre ça fait un peu long. 2 jours à la rigueur avec un petit bivouac quelque part.
En plus, téléphérique à la descente oblige, il faut que la voiture soit à la Mongie. C'est pas le meilleur départ pour une boucle de 2 ou 3 jours.
Répondre