Vendredi 26 ; On part pour le col d’aoube depuis super barèges. Début de montée sur une neige bien croûtée qui devient poudreuse mais assez ventée vers le fond du vallon. De là, on peut voir notre objectif du jour avec une sacrée corniche et aucune trace de randonneurs. Par prudence, on préférera suivre les skieurs qui nous devancent vers le col d’oncet qui fait face à celui d’aoube.
Arrivée au col, sous un vent de folie… quatre photos du pic du midi et de la monstrueuse corniche du pic d'oncet :shock: , on dépote et c’est parti pour 400m de D- dans une poudreuse dense mais super agréable.
On casse la croute vers le lac d’aouda et c’est reparti pour une descente dans une neige bien transformée qui donne du fil a retordre à pierre ( à moi aussi je l’avoue ). Pierre nous fait une petite frayeur avec une belle chute sur le seul caillou du vallon :? . Il y laissera un petit morceau de nez (rien de grave )
ors et monax à la montée;

le col d'aoubé

vivement la descente...

...

le pic bien pelé

repas en terrasse;

Xavier qui trace

et Pierre avant son 360 tail grab

samedi 27
La tempête aproche, seul le piemont est à peu près dégagé. direction hautacam avec monax pour une petite ascenssion du pic de naouit et grosse decente vers la vallée du village de gazost. on remet les peaux pour retrouver la voiture juste avant la pluie et les premiers gros coup de vent.

le pic de naouit qui surplombe la station du hautacam

vers la plaine

Encore merci à mes deux camarades pour ces bons moments, à la prochaine