Une fondue savoyarde à Bastan fin mars ?

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

epicea87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par epicea87 »

salut
très bonne idée + deux avec spécialités du 46 solides et liquides dont une speciale "jus de raisin made in lot"pour fred :lol:
question pratique: on prévois du bois sec 8) ?
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

epicea87 a écrit :question pratique: on prévois du bois sec ?
Pour le bois, on peut trouver dans les environs du refuge quelques pins à crochet complètement secs.
Habituellement je prend une longue sangle que j'utilise pour attraper et casser des branches.

Il y a eu une scie au refuge, mais je ne l'ai pas trouvé l'an dernier. Si quelqu'un a une lame facile à transporter ce sera un plus.
Un chemin ... quel chemin ?
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

LeJojoc a écrit :
epicea87 a écrit :question pratique: on prévois du bois sec ?
Pour le bois, on peut trouver dans les environs du refuge quelques pins à crochet complètement secs.
Habituellement je prend une longue sangle que j'utilise pour attraper et casser des branches.

Il y a eu une scie au refuge, mais je ne l'ai pas trouvé l'an dernier. Si quelqu'un a une lame facile à transporter ce sera un plus.
On est dans le Neouvielle...les pins à crochets (les plus hauts d'Europe) ne sont-ils pas protégés?
néthou a écrit :Autant qu'on peut en boire !!! :P
Ca va faire mal au dos tout ça à transporter :wink:

J'espère vraiment pouvoir être libre, elle me tente vraiment cette sortie! TU prévois quoi après JoJoc, Bastan, Portarras, retour sur les lacs du Neouvielle ?

JC, tu nous ramèneras de l'Irulegi...pour mettre dans la salade?! :P
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Jordi a écrit :On est dans le Neouvielle...les pins à crochets (les plus hauts d'Europe) ne sont-ils pas protégés?
En fait on est au bord de la réserve. Bien sur il ne faut pas toucher aux arbres vivants. Mais la foudre et les tempêtes tuent quelques beaux spécimens sur lesquels on peut se servir (un panneau au refuge invite à chercher du bois mort).
Jordi a écrit :Tu prévois quoi après JoJoc, Bastan, Portarras, retour sur les lacs du Neouvielle ?
Bastan, Portarras et Pichaley sont très proches : 2hrs env en crampons ou ski raide. C'est bon pour le samedi après-midi en même temps que la corvée de bois.

Pour le dimanche on peut faire :
- le lac de Port Bielh, le port du même nom, Campana de Cloutou et retour par le col de Bastan
- le Pic de Gourguet et/ou le Soum de Monpelat et retour pas le vallon d'Estibere
Joël
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Joël »

Bonsoir, si je n'ai pas d'imprévu au niveau boulot, et s'il reste de la place je suis intéressé pour venir vous rejoindre. Dites moi ce que je peux porter... :)
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par NAULEKH »

bonjour ,

si je suis libre , je porterai du fromage de vache mais pas pour la fondue :lol: :lol:

j'amenerai raquettes , crampons et piolets s'il y a un sommet ds le coin ou tu voudras nous amener :wink:
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour
pas de préférences en ce qui concerne l'un au l'autre wwek-end de mars et possibilité de faire du co-voiturage au départ de toulouse
on porte le paté et le saussisson fait maison...........
elizabeth
epicea87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par epicea87 »

Bonjour,
dispo que le we du 13 :(
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

Hello :D

Toujours prévu le 20-21 mars? Ca se goupillerait pile poil pour mon bref retour dans les contrées du sud ^^
J'ai hâte d'y être!

A bientot

Juls31
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Salut tout le monde,

Ca ne sera malheureusement pas possible pour moi...Je m'en vais assez loin pour un petit mois. Je me rapprocherai du Djebel Shams, un petit 3000.... Je vous tiendrais au courant, si j'arrive à amener le T-Shirt de la P-team la haut...

D'ici là, portez vous bien.

A plus
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Hello a tous,

sortie toujours prévue le 20/21 mars... si le refuge est encore debout. Je vais passer voir samedi prochain et remonterai le post pour les détails la semaine prochaine.

Bonne route Jordi.
Ça a l'air sec ta destination. On pensera à toi devant un petit blanc. :)
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Combien de marche pour le refuge :?:
C'est pour savoir si je peux charger le sac à bloc ou pas :D
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Cedric09 a écrit :Combien de marche pour le refuge :?:
C'est pour savoir si je peux charger le sac à bloc ou pas :D
salut cedric
si tu penses ne pas avoir assez de poids...........;j'veux bien m'installer dans ton sac pour le plus dur de la montée :wink:
elizabeth
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Comme il y a la station, l'accès au refuge se fait à partir du parking d'espiaube :
- télécabine, télésiège, télésiège de l'Oule puis a pied => 1h30/2h + 16€ (forfait piéton)
- télécabine puis a pied => 2h30/3h + 8€ (monté télécabine)
- 100% a pied => 4h/4h30

Si on est a l'aise dans le dévers on peut couper (itinéraire marron) et gagner 1/2h à 1h sur les deux dernières solutions

Carte :
Image

Au retour on profitera du télésiège de l'Oule et du télécabine ... s'ils sont ouvert.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Arf désolé, plus possible pour moi le we du 20 et 21 Mars, j'avais oublié le we au refuge des Bésines avec le CAF...et je me suis inscrit depuis longtemps! Dommage, ça m'aurait fait hyper plaisir de revoir Naulekh et puis tout ce jus de raisin..! Enfin on sait jamais , peut être un changement de programme de dernière minute au C.A.F , ça arrive parfois!
Amusez vous bien
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Répondre