Une fondue savoyarde à Bastan fin mars ?
Modérateur : Pteam
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Pour le bois, on peut trouver dans les environs du refuge quelques pins à crochet complètement secs.epicea87 a écrit :question pratique: on prévois du bois sec ?
Habituellement je prend une longue sangle que j'utilise pour attraper et casser des branches.
Il y a eu une scie au refuge, mais je ne l'ai pas trouvé l'an dernier. Si quelqu'un a une lame facile à transporter ce sera un plus.
Un chemin ... quel chemin ?
On est dans le Neouvielle...les pins à crochets (les plus hauts d'Europe) ne sont-ils pas protégés?LeJojoc a écrit :Pour le bois, on peut trouver dans les environs du refuge quelques pins à crochet complètement secs.epicea87 a écrit :question pratique: on prévois du bois sec ?
Habituellement je prend une longue sangle que j'utilise pour attraper et casser des branches.
Il y a eu une scie au refuge, mais je ne l'ai pas trouvé l'an dernier. Si quelqu'un a une lame facile à transporter ce sera un plus.
Ca va faire mal au dos tout ça à transporternéthou a écrit :Autant qu'on peut en boire !!!
J'espère vraiment pouvoir être libre, elle me tente vraiment cette sortie! TU prévois quoi après JoJoc, Bastan, Portarras, retour sur les lacs du Neouvielle ?
JC, tu nous ramèneras de l'Irulegi...pour mettre dans la salade?!

J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
- LeJojoc
- Pyrénéiste
En fait on est au bord de la réserve. Bien sur il ne faut pas toucher aux arbres vivants. Mais la foudre et les tempêtes tuent quelques beaux spécimens sur lesquels on peut se servir (un panneau au refuge invite à chercher du bois mort).Jordi a écrit :On est dans le Neouvielle...les pins à crochets (les plus hauts d'Europe) ne sont-ils pas protégés?
Bastan, Portarras et Pichaley sont très proches : 2hrs env en crampons ou ski raide. C'est bon pour le samedi après-midi en même temps que la corvée de bois.Jordi a écrit :Tu prévois quoi après JoJoc, Bastan, Portarras, retour sur les lacs du Neouvielle ?
Pour le dimanche on peut faire :
- le lac de Port Bielh, le port du même nom, Campana de Cloutou et retour par le col de Bastan
- le Pic de Gourguet et/ou le Soum de Monpelat et retour pas le vallon d'Estibere
Salut tout le monde,
Ca ne sera malheureusement pas possible pour moi...Je m'en vais assez loin pour un petit mois. Je me rapprocherai du Djebel Shams, un petit 3000.... Je vous tiendrais au courant, si j'arrive à amener le T-Shirt de la P-team la haut...
D'ici là, portez vous bien.
A plus
Ca ne sera malheureusement pas possible pour moi...Je m'en vais assez loin pour un petit mois. Je me rapprocherai du Djebel Shams, un petit 3000.... Je vous tiendrais au courant, si j'arrive à amener le T-Shirt de la P-team la haut...
D'ici là, portez vous bien.
A plus
J'ai senti en quittant les Pyrénées
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Hello a tous,
sortie toujours prévue le 20/21 mars... si le refuge est encore debout. Je vais passer voir samedi prochain et remonterai le post pour les détails la semaine prochaine.
Bonne route Jordi.
Ça a l'air sec ta destination. On pensera à toi devant un petit blanc.
sortie toujours prévue le 20/21 mars... si le refuge est encore debout. Je vais passer voir samedi prochain et remonterai le post pour les détails la semaine prochaine.
Bonne route Jordi.
Ça a l'air sec ta destination. On pensera à toi devant un petit blanc.

- LeJojoc
- Pyrénéiste
Comme il y a la station, l'accès au refuge se fait à partir du parking d'espiaube :
- télécabine, télésiège, télésiège de l'Oule puis a pied => 1h30/2h + 16€ (forfait piéton)
- télécabine puis a pied => 2h30/3h + 8€ (monté télécabine)
- 100% a pied => 4h/4h30
Si on est a l'aise dans le dévers on peut couper (itinéraire marron) et gagner 1/2h à 1h sur les deux dernières solutions
Carte :

Au retour on profitera du télésiège de l'Oule et du télécabine ... s'ils sont ouvert.
- télécabine, télésiège, télésiège de l'Oule puis a pied => 1h30/2h + 16€ (forfait piéton)
- télécabine puis a pied => 2h30/3h + 8€ (monté télécabine)
- 100% a pied => 4h/4h30
Si on est a l'aise dans le dévers on peut couper (itinéraire marron) et gagner 1/2h à 1h sur les deux dernières solutions
Carte :

Au retour on profitera du télésiège de l'Oule et du télécabine ... s'ils sont ouvert.
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Arf désolé, plus possible pour moi le we du 20 et 21 Mars, j'avais oublié le we au refuge des Bésines avec le CAF...et je me suis inscrit depuis longtemps! Dommage, ça m'aurait fait hyper plaisir de revoir Naulekh et puis tout ce jus de raisin..! Enfin on sait jamais , peut être un changement de programme de dernière minute au C.A.F , ça arrive parfois!
Amusez vous bien
Amusez vous bien
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p