Nérassol samedi 6/03

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Nérassol samedi 6/03

Message par Fred_le_Cathare »

Salut enfin les condition ssemblent favorables pour THE sortie sur le Pic de Nérassol (biensûr sous réserve de l'évolution des conditions de neige d'ici samedi). Donc si quelqu'un est intéressé merci de faire signe. (Biensûr ARVA/pelle/sonde + crampons + piolets indispensables).

@+
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

salut fred
je suis partante avec chien-chien (si possible) jean ne peut venir...........j'attends tes instructions :wink:
a+
elizabeth
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Je vais voir si je peux venir :wink:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Mandrake
Alpiniste
Alpiniste

Message par Mandrake »

Oui oui oui ! Je suis plus que partant vu que le temps s'annoce pas mal en plus :D
je suis équipé.
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Nérassol samedi 6/03

Message par Pascale »

Fred_le_Cathare a écrit : si quelqu'un est intéressé merci de faire signe. (Biensûr ARVA/pelle/sonde + crampons + piolets indispensables). @+
Avec mon petit niveau, sans ARVA, ni pelle ni sonde..., mais avec crampons piolet sans expérience
Est ce raisonnable? :roll:
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Tout pareil que Pascale
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Sans ARVA, je déconseille, l'itinéraire coupe quand même quelques couloirs et même si c'est pas la course la plus difficile des Pyrénées, c'est pas non plus l'ascension du Mont Fourcat. Pour ce qui est du piolet et de la quincaillerie idem, je pense qu'ils vont servir, la température est annoncée au refroidissement cette fin de semaine et il y aura certainement des parties bien regelées (aux dernières infos une très grosse croûte de regel incassable au bâton était présente il y a 10jours sur la montée à la porteille du Sisca). De plus il y a quand même des pentes assez raides, notament la porteille du Sisca et la descente sur la jasse de Brougnic par les planels de Nérassol (si les conditions permettent cette option).
Pour l'expérience, c'est bon c'est pas non plus l'Hymalaya, c'est une course classique en ski et en raquettes et l'itinéraire est pas mal fréquenté l'hiver, mais elle est assez physique (pour donné un ordre d'idée elle est classée niveau difficile au CAF Ariège)

Par contre pour ceux qui sont pas équipés, j'ai un ARVA + 1 paire de crampons (je pense qu'élizabeth doit avoir des piolets), reste à vous procurer la pelle et la sonde.

Pour les Pays d'Olmois (Mandrake + Cedric) on peut peut être prévoir un co-voiturage (j' attends de voir si je pourrais passer par le col du Chioula, ça me ferait gagner du temps).

Pour les conditions, ils annoncent de la neige aujourd'hui, j'attend donc les bulletins Risque avalanche de ce soir et demain pour décider (sinon ce sera sortie ski de fond au Chioula, en plus j'ai la patate en ce moment!!!!!!!!!!)

Je vous tiendrai informer pour les horaires et le rdv (elizabeth je te passerai un coup de téléphone vendredi soir).

Voilà voilà pour l'instant....
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

Quel succès Fred :wink:
Bonne rando surtout.

Thierry
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Bonjour!
Fred, Meme si tu prêtes une ARVA et que je loue pelle/sonde... je ne sais pas m'en servir :| (enfin la pelle p-être quand meme!! :lol: )
ça aurait été avec joie de vous retrouver, vous et nos sorties me manquez, si si!! mais c'est pas raisonnable!
J'ai une sortie raquettes de prévue aussi donc à la prochaine :wink:
titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi.66 »

Salut Fred,
Je suis comme Pascale et je rajoûte sans crampons ni piolets, + le niveau qui est difficile donc pas pour moi, j'espère qu'on se fera une sortie au printemps. :wink:
A+
Mandrake
Alpiniste
Alpiniste

Message par Mandrake »

Salut Fred, ok pour le covoiturage; on s'appele demain.
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Je serais bien venu..... mais je travaille ... :( :x :(

Olivier
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Bon je ne serais pas là non plus.
J'amène un collègue faire sa première sortie raquette et si je lui fait faire le Nérassol direct, il ne va pas apprécier.

Déjà que la première rando "été" que je lu ai fait faire, c'était le casque de marboré par la voie souterraine :mrgreen:

Du coup on va faire le Tarbesou.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Bon alors aux dernières infos, conditions idéales .L'iso zéro est redescendue vers 1500m et les cycles de regel ont bien stabilisé le manteau neigeux. Donc je confirme pour les crampons et le piolet.

Concernant le rdv je propose que l'on se retrouve Samedi matin à Ax-les-Thermes sur le parking derrière l'église à 7h30.

Pascale===> t'affoles pas si tu veux venir je te passerai mon ARVA numérique, avec quelques explications tu sais le faire marcher (même un gosse de 3 ans il te trouve quelqu'un avec ce modèle, tu peux demander à Mandrake il a acheté le même). Pour le niveau de la sortie je ne sais pas ton niveau de forme actuel, mais je pense que la porteille du Sisca est dans tes capacités. (Au pire on fait pas la boucle par les planels de Nérassol et on rentre par le même itinéraire). Juste pour info y'a environ 1300m de dénivelé positif, après c'est toi qui voit si tu le sens pas je veux pas t'obliger. Pour le cramponnage, c'est pas bien dur je t'apprendrai, c'est pas une course d'alpinisme. (si jamais tu te le sens pas dans les pentes raides, je peux prendre un bout de corde pour t'assurer).

Elizabeth==> Pour chien chien c'est toi qui voit, mais je pense que si c'est bien regelé par endroit faudra lui prendre une paire de crampons :wink:

Nico66 et Laurence et Z2A31==> si vous faites pas de couloir ce samedi, ça vous dirait pas de venir avec nous?

Voilà je laisse mon numéro de portable pour ceux qui ne l'ont pas : 06.21.25.13.13.
Je refais le point demain soir avec ceux qui viennent.
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Message par -ben031- »

Salut Fred,

Je suis fort interressé par la sortie que tu propose mais je n'ai pas d'ARVA et donc pas la formation qui va avec.

Ton dernier message me rassure si Pascale ne prend pas ton ARVA pourrais tu me le prêter ? à défaut je vais essayer d'en louer un, sinon je viendrai une autre fois.

J'attends de tes nouvelles

@ plus

Benoit
Répondre