Salut à toutes et tous,
L'an passé nous avons fait le pic de Madaméte en boucle classique (aygues tortes,pic de madamète,lacs dets coubous) superbe rando raquette avec bivouac au sommet ( http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... highlight= )
Du coup cette année je voudrais passer par le col de Barèges et longer sous la crète en passant entre les pics Plat et de Gourguet.Puis lac superieur et le col sous le pic d'Estibère pour basculer au col de Madamète.
Qu'en pensez vous ? Est ce faisable en raquettes sur deux jours au départ du pont de la gaubie ?
Je cherche surtout des infos sur deux passages : la sortie du col de Bargège (le travers) et le col entre le pic d'Aumar et l'Estibère (ou Pene Nère).
Quelqu'un est il déjà passer en hiver ?
Merci .
A+ David
Passage hivernal cols barege madamete ?
Modérateur : Pteam
Je suis passé une fois au second col (entre les pics estibère et Aumar) en hiver en raquettes : pas de problème particulier. J'arrivais du lac de l'Oule. Côté Nord c'est une pente très douce, et côté Sud il y a une pente raidasse de 50 mètres et ensuite c'est facile. J'avais enlevé les raquttes et était descendu à pied, mais pas de crampons utilisés.