Une fondue savoyarde à Bastan fin mars ?

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

Fred_le_Cathare a écrit :Arf désolé, plus possible pour moi le we du 20 et 21 Mars, j'avais oublié le we au refuge des Bésines avec le CAF...et je me suis inscrit depuis longtemps! Dommage, ça m'aurait fait hyper plaisir de revoir Naulekh et puis tout ce jus de raisin..! Enfin on sait jamais , peut être un changement de programme de dernière minute au C.A.F , ça arrive parfois!
Amusez vous bien
:| Oh non, moi qui me faisait une joie de se faire une sortie ensemble comme à la bonne époque! bon ben partie remise alors.
Bon ça sera Top qd même cette sortie! :D
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Bon, à part la parabole, le refuge de Bastan n'a pas souffert de la tempête. On va donc faire un point à J-12.

A partir des posts précédents j'ai la liste suivante:
- Elisabeth, Jean => ski, Vendredi au Pla
- Jojoc => ski, Vendredi au Pla d'Adet (Chalet Mounet)
- zac009 => ski, ?
- juls31 => raquette, Vendredi au Pla
- jcb, Naulekh => a confirmer Jeudi (ski / raquette ? )
Vous pouvez préciser les ? :?:

Au niveau du déroulement du week-end :
- vendredi soir : accueil possible (6 couchages max) au Pla d'Adet (la station)
- samedi matin : Départ du parking d'Espiaube direction Bastan (à pied ou en oeuf)
- samedi midi : casse croute au refuge
- samedi après-midi : Col de Bastan puis Pic de Bastan ou Portarras selon conditions. Corvée de bois au retour
- dimanche : Pic de Gourguet (retour par Estibere) ou Tuhou de Cloutou (retour par le refuge)

Au niveau matériel il faudra prévoir crampons (pic de Bastan/Portarras) et Arva (je peux en fournir 2). Le refuge dispose de matelas et couvertures. Les MUL les moins frileux (il peut faire 0° dans le refuge) laisseront le duvet.

Pour le samedi soir, je me charge de transporter (vendredi) au refuge 1 caquelon (ou 2), les fourchettes, pâtes d'alcool, kg de fromage et blancs qui vont avec.
Il faudra prévoir une assiette, le pain (1/2 baguette par pers.), une petite boisson additionnelle et un dessert.

Pour l'accès au refuge, tout dépend de l'heure de départ d'Espiaube:
- avant l'ouverture 100% ski/raquette c'est sympa. Partir vers 7h.
- vers 10h il vaut mieux prendre le télécabine (ou éviter la piste par une grande pente plein sud)
- vers 15h et en raquette il vaut mieux prendre Espiaube-l'Oule en télésiège

Étant sur place la veille, je partirai avec les plus matinaux.
Dernière modification par LeJojoc le 18 mars 2010 14:19, modifié 11 fois.
Un chemin ... quel chemin ?
seb
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par seb »

Malheureusement je ne pourrais pas être des votres, c'étais l'autre date qui me convenait.
Amusez-vous bien, à priori c est bien parti :wink:
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

Hello!

Pour moi ça sera sans doute raquettes! Pour le reste, il faudrait que j'investisse dans crampons d'ici la semaine prochaine (prévu mais non réalisé à ce jour), piolet, j'ai. Pas d'Arva non +, donc si possible , je mets une option sur un prêt. Pour les sommets, tout dépend de mon état de forme d'ici la semaine prochaine mais je n'hésiterais pas à attendre sagement si je le sens pas.
Pour l'arrivée soit je pars de Toulouse le samedi matin et donc pour 10h à Espiaube.
Si évènement favorable et selon dispo d'un couchage, retour de Paris le jeudi et donc dispo pour venir au Pla d'Adet le vendredi soir mais je ne le saurais qu'au dernier moment (2 jours avt).

Juls
fenouil
Alpiniste
Alpiniste

Message par fenouil »

bonjour,je devrais pouvoir confirmer d'ici peu ma participation.Pour moi c'est plutot ski,au niveau materiel je peux prêter une paire de crampons et un piolet ainsi que pelle et sonde par contre j'ai pas d'arva mais ça doit pouvoir se louer sur st larry?
je vous tiens au courant dés que possible.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour
Jean et moi seront en skis.....on a tout le matériel.....et on sera pour 7h au parking d'Estiaube comme tu l'indiques dans ton post.
à bientôt
elizabeth
Joël
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Joël »

Bonsoir, pour moi ça aurait du être raquettes ou crampons suivant besoin mais je vais être obligé de déclarer forfait. Je suis en stage toute la semaine prochaine en Italie et je ne repars de la bas que le vendredi midi dans le meilleur des cas avec 12 heures de route pour rentrer. :(
Je pensais venir directement mais ça implique que mes affaires restent dans la voiture ou à l'hotel toute la semaine et arriver au milieu de la nuit ne m'inspire pas tellement. Alors je ne sais pas , ce sera en fonction de l'heure où ils me lacheront...
J'éspère que vous en organiserez d'autres et que je serai libre ce jour là. J'avais beaucoup apprécié ma première sortie raquettes. :)
Faites une super sortie et surtout n'oubliez pas les photos
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,

Une photo de relique qui peut vous donner des idées.
Image Format A4 à 150 ppp.

Heureusement pour vous, je ne suis pas dispo.

Gérard (ronfleur niveau 5 très expérimenté :lol: )
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Dis mois Gerard,

elle vient d'où ta carte ? Elle doit bien voir 30-40 ans, mais elle trace bien les itinéraires du coin.

:P
jcb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jcb »

bonjour
pour moi ce sera raquettes avec départ 7h samedi matin...
jc.
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour,
LeJojoc a écrit :Dis mois Gerard, elle vient d'où ta carte ? Elle doit bien voir 30-40 ans, mais elle trace bien les itinéraires du coin. :P
Il s'agit de 4 cartes IGN 1/25000 de 1970/1972 couvrant le PN et la réserve du Néouvielle.
"Aspe - Ossau", "Balaïtous", "Gavarnie" et "Néouvielle". Les n° d'itinéraires correspondent à ceux des 4 fascicules Ollivier "Pyrénées Itinéraires Skieurs" (position 18 à 21 de cette page http://www.pbase.com/jmollivier/guidollivier2) tout aussi introuvables que les cartes.

Profites-en pour visiter le site de JM Ollivier, il vaut le déplacement.

A quand la réédition de ces topos ?
Quant à celle des cartes, on peut rêver !

Sur ces cartes, les flèches signalent (de façon simpliste et fort peu exhaustive) les secteurs avalancheux, à considérer donc avec beaucoup de perspicacité dans le sens de la prudence.

J'ai depuis quelques temps, scanné ces 4 cartes en PDF (3 documents A4 de 11 pages par carte, soit 12 fichiers pesant 10 à 21 Mo chacun). Pour info, j'ai aussi les fascicules 2, 3 et 4 ...
Si tu es intéressé, envoie-moi ton adresse Email par MP, je te ferai un envoi via http://www.nextsend.com/.

A bientôt
Et bonne fondue des fondus :lol:

Gérard
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Mince,

à quelques jours de la sortie, la météo se décide pour tout changer. A priori temps de M.... :evil: à partir de Vendredi.

Bon ça ne me gène pas pour aller à Bastan et je peux vous amener au refuge dans le brouillard (Cf mon avatar), mais qu'en pensez-vous ?

Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige nous ferons la fondue prévue ?

A+
Joel
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

LeJojoc a écrit :Mince,

à quelques jours de la sortie, la météo se décide pour tout changer. A priori temps de M.... :evil: à partir de Vendredi.

Bon ça ne me gène pas pour aller à Bastan et je peux vous amener au refuge dans le brouillard (Cf mon avatar), mais qu'en pensez-vous ?

Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige nous ferons la fondue prévue ?

A+
Joel
bonjour
c'est vrai que les prévisions sont moches mais tout peu encore s'arranger :roll:
nous sommes toujours partants parce que s'il fallait être en montagne que les week-end ou il fait beau (comme celui qui vient de se terminer 8) ) on irait pas souvent...............
elizabeth
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Ok Elisabeth, sauf pluie à plus de 2000 je passerais prendre fromage et blanc jeudi. :D
jcb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jcb »

bonjour
en ce qui me concerne j'attends jeudi pour avoir une meteo plus fiable mais si c'est vraiment mauvais je ne viendrai pas .
a bientot.
jc
Répondre