Une fondue savoyarde à Bastan fin mars ?
Modérateur : Pteam
Bon je pars gagnant de mon côté, la météo semble un peu - pessimiste!
Par contre j'avais prévu de partir le samedi matin à 10h, mais si je suis tout seul sur cet horaire, il vaut mieux éviter!
A 7h, ça va être vraiment trop tôt avec les faciles 2h de route.
Pour le vendredi soir, on peut te prévenir la veille? c'est sur réservation? J'aimerai opter pour cette option mais faut que je puisse m'organiser dans ce sens et ce n'est pas gagné (10h de voiture dans la journée :? )
Ca donne koi les conditions de neige sur le secteur?
Bonne journée à tous
Par contre j'avais prévu de partir le samedi matin à 10h, mais si je suis tout seul sur cet horaire, il vaut mieux éviter!
A 7h, ça va être vraiment trop tôt avec les faciles 2h de route.
Pour le vendredi soir, on peut te prévenir la veille? c'est sur réservation? J'aimerai opter pour cette option mais faut que je puisse m'organiser dans ce sens et ce n'est pas gagné (10h de voiture dans la journée :? )
Ca donne koi les conditions de neige sur le secteur?
Bonne journée à tous
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Salut Juls31,
Pas besoin de réserver. J'ai 6/8 couchages. Appel moi vendredijuls31 a écrit :Pour le vendredi soir, on peut te prévenir la veille? c'est sur réservation?
Excellent samedi dernier. Depuis les cycles gel/degel ont transformé la neige vers un type printanier (normal).juls31 a écrit :Ca donne koi les conditions de neige sur le secteur?
Un chemin ... quel chemin ?
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Ha, voila une bonne idée Jcb. D'autant que j'ai acheté 1k3 de fromage en me disant que les "faibles pluies" annoncées pouvaient motiver.
Pour le logement vendredi soir, pas de pb. Rendez-vous au F3 du chalet (Cf plan ici, coté gauche).
Je mangerai au village vers 19-20h. Appelez-moi avant d'arriver.
Les motivés:
- Elisabeth, Jean => ski, Vendredi sur saint lary (hotel ou Pla)
- Jojoc => ski, Vendredi au Pla d'Adet
- juls31 => raquette, Vendredi au Pla
- jcb, Naulekh => raquette, Vendredi au Pla
Au niveau du déroulement du week-end :
- vendredi soir : accueil au Pla d'Adet (la station)
- samedi matin : Départ 7hrs du parking d'Espiaube direction Bastan
- samedi midi : casse croute au refuge
- samedi après-midi : Col de Bastan puis Pic de Bastan ou Portarras selon conditions. Corvée de bois au retour
- dimanche : Pic de Gourguet (retour par Estibere) ou Tuhou de Cloutou (retour par le refuge)
Au niveau matériel il faudra prévoir piolet/crampons (pic de Bastan/Portarras) et Arva (je peux en fournir 2). Le refuge dispose de matelas et couvertures.
Pour le samedi soir, je me charge de transporter (vendredi) au refuge 1 caquelon (pour 6), les fourchettes, réchaud, pâtes d'alcool, le fromage et 2 blancs. Je ferai un peu de bois avant la pluie.
Il faudra prévoir une gamelle, le pain (1/2 baguette par pers.).
Jcb prend une petite boisson additionnelle et le dessert, mais ce n'est pas une limite ...
Vous avez normalement mon portable via MP.
A demain,
Joel
Pour le logement vendredi soir, pas de pb. Rendez-vous au F3 du chalet (Cf plan ici, coté gauche).
Je mangerai au village vers 19-20h. Appelez-moi avant d'arriver.
Les motivés:
- Elisabeth, Jean => ski, Vendredi sur saint lary (hotel ou Pla)
- Jojoc => ski, Vendredi au Pla d'Adet
- juls31 => raquette, Vendredi au Pla
- jcb, Naulekh => raquette, Vendredi au Pla
Au niveau du déroulement du week-end :
- vendredi soir : accueil au Pla d'Adet (la station)
- samedi matin : Départ 7hrs du parking d'Espiaube direction Bastan
- samedi midi : casse croute au refuge
- samedi après-midi : Col de Bastan puis Pic de Bastan ou Portarras selon conditions. Corvée de bois au retour
- dimanche : Pic de Gourguet (retour par Estibere) ou Tuhou de Cloutou (retour par le refuge)
Au niveau matériel il faudra prévoir piolet/crampons (pic de Bastan/Portarras) et Arva (je peux en fournir 2). Le refuge dispose de matelas et couvertures.
Pour le samedi soir, je me charge de transporter (vendredi) au refuge 1 caquelon (pour 6), les fourchettes, réchaud, pâtes d'alcool, le fromage et 2 blancs. Je ferai un peu de bois avant la pluie.
Il faudra prévoir une gamelle, le pain (1/2 baguette par pers.).
Jcb prend une petite boisson additionnelle et le dessert, mais ce n'est pas une limite ...
Vous avez normalement mon portable via MP.
A demain,
Joel
Un chemin ... quel chemin ?