Dormir dans les encantats

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
isard33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Dormir dans les encantats

Message par isard33 »

Je suis nouveau sur le forum alors bonjour à tous. Je sais que la règlementation dans les Encantats est très stricte mais existe t-il des zones de bivouac l'été (ceci afin d'éviter la surfréquentation des refuges)?
Merci d'avance
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Il me semble que le bivouac est totalement interdit dans le parc des Enacatats. De mon côté en été je fais des bivouacs à la belle étoile pour ne pas avoir à fréquenter les refuges du parc.
isard33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par isard33 »

Je vous remercie. Je crois avoir lu qu'il y a des zones autorisées mais autour des refuges.
Pat31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Pat31 »

Je vous remercie. Je crois avoir lu qu'il y a des zones autorisées mais autour des refuges.
Pas de souci, bivouaquer aux abords des refuges est toujours autorisé, généralement sur des espaces aménagés.
En ce qui concerne le bivouac en "pleine nature" celui-ci est toléré, mais la règlementation est précise :
Tu plantes ta tente au maximun 2 heures avant le coucher du soleil,
Tu lèves ton camp au maximun 2 heures après le lever du soleil,
Tu ne fais pas de feu de camp et tu rammènes avec toi tes déchets.

@+
Patrick
isard33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par isard33 »

Merci pour les renseignements. Je connaissais les règles du bivouac mais il me semblait qu'il était TOTALEMENT interdit "en pleine nature" dans les Encantats et que seules les zones de bivouac autour des refuges étaient autorisées (comme dans l'ensemble des parc nationaux espagnols).
Répondre