Dent D'Orlu

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
gas
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Dent D'Orlu

Message par gas »

j'aimerais savoir si la Dent d'Orlu est realisable en solo par la serrat de la Bassugue (crete N-O vers S-E) au depart d'Orlu ou de la Forge, voir realisable tout court .... ;-)
merci
bernard

Message par bernard »

si l'on tient compte de la pente sur la partie terminale et des chutes de neige récentes, je crois que le risque avalancheux est à prendre au sérieux en ce moment.
Pteam
Site Admin
Site Admin

Message par Pteam »

Effectivement le problème se situe surtout dans la partie finale de cette longue ligne de crête de plus de 4kms depuis le col de l'Osque. C'est jouable jusqu'au pic de la Calmette voire au delà.
Pour te permettre de visualiser ce que cela donne voici une vue simule sur carto 3d légèrement au-dessus de la crête au niveau du point de départ des parapentes et autres engins volants. La seconde vue est simulée au niveau de la crête quasiment sous le pic d'Orlu. Même si tu ne tentes pas le sommet pour des raisons de sécurités la vue sur les vallées sont très belles en de nombreux points de la crête
http://www.pyrenees-team.com/orlutemp.jpg
gas
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par gas »

merci, c'est ce que je voulais savoir, je tenterais lorsque la météo sera plus favorable, car s'il y a du redoux ce w-e, ça va etre assez risqué.
Répondre