Juste un petit post pour vous montrer quelques photos de mes sorties dans le moyen Orient où j'ai passé quelques semaines pour le boulot (j'ai dû y rentrer précipitamment pour quelques soucis de santé mais ça va mieux.)
La côte Est du Moyen Orient est donc, et ce n'est pas vraiment pas un fait connu, jalonnée de magnifiques montagnes, avec un point culminant à 3000 m en Oman avec le Djebel Shams. Aux Emirats, on monte jusqu'à un peu plus de 2000m, mais sachant que la côte (golf d'Oman et persique) est au pied de ces montagnes, les paysages sont magnifiques et rappelleraient un peu nos PA et PO.
Un peu seulement car là-bas, c'est sec de chez sec. Pas d'arbres, peu d'ombres et une chaleur qui empêche de se lancer dans de grosses sorties (mois de mars mini 25°C la nuit, 40° à l'ombre). Pas de carte non plus, ni de cairns car le lieux ne sont pas beaucoup fréquentés et un terrain croulant au possible rendant les chutes très probables. Et il ne faut pas compter sur le PGHM là-bas....
Il y a donc des milliers de sorties à faire là-bas mais les conditions ne sont pas évidentes. C'est bien dommage car les paysages sont magnifiques. Notamment les vallées qui contiennent un peu d'eau (les Wadi)
C'est dans des Wadi que je suis allé randonné et dont je vous livre quelques clichés (d'autre suivront) :
Vue générale : nord d'Oman :

Pas d'isards ni de marmottes, pas beaucoup de vie mais des curiosités locales :

Dans le Wadi, des "pools" :

Piscine naturelle :

Sympathiques reflets :

Comment ne pas penser à vous? (désolé elle est à l'envers)

Pas de pins à crochets non plus, mais c'est joli quand même

A bientôt