Rando Mont perdu -> breche roland

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
dr.darwin
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Rando Mont perdu -> breche roland

Message par dr.darwin »

bonjour
avec des amis on compte faire une grosse sortie cet été :

depart Gloriettes --> Dormir au Lac Glacé apres etre passé par Tuquerouye --> Mont Perdu --> toute la crete ( Cylindre , Casque ..) tous les grand sommets en gros jusqua la breche et arrivée au Boucharo

le probleme ca va etre le transport , Cela m'etonnerais qu'on ai une voiture pour nous emmener aux Gloriettes et venir nous chercher au Boucharo ...

alors peut etre une boucle Gavarnie -> ( hourquette d'allans )tuquerouye -> mont perdu -> crete-> Gavarnie , pour revenir sur Gavarnie on passerait pas l'echelle des Sarradets ...

qu'en pensez vous :?:

on pensait le faire en 3 jours , 2jours 1/2 plutot vu qu'on montera au Lac Glacé le soir

merci
dr.darwin
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par dr.darwin »

http://membres.lycos.fr/jpascual/rando/fiches/ord1.htm

voila en gros
mais je pense pas qu'on dormira dans les refuges ^^
BAROUDEUSE
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

quelle rando...

Message par BAROUDEUSE »

Salut,

c'est un super programme...
en ce qui concerne le transport, l'idéal c'est d'avoir 2 voitures (1 à Bouchero et l'autre à Gloriette)
concernant tes nuits pour tuquerouye le nbre de place est limité (12 pers et souvent complet)l'idéal c'est de prendre la tente mais pas forcement avantageux avec ton planning. Pour Goriz vaut mieux réserver à l'avance.

bon courage :wink:
montanhol
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par montanhol »

salut,

J'ai fait çà il y a 2 ans fin juin, départ boucharo, breche roland, piolet crampon biensur 1er bivouac avant le lac glacé, 2ème jour lac glacé mont perdu petit rappel pour aller à la brèche de turquerouye mais je pense qu'on peut l'éviter descente sur la hourquette d'Hallans 2ème bivouac et 3ème jour descente jusqu'a Gavarnie, un mec sympa en moto nous à permis d'aller rechercher la voiture au Boucharo.

Si plus de détail je dois pouvoir retrouver le topo que j'avais trouvé sur un site

Une boucle innoubliable

Bonne rando
Menez Breiz
Alpiniste
Alpiniste

Message par Menez Breiz »

Bonjour.

Jette un oeil sur ce site.

http://www.randonner-leger.org/04_recit ... erdesa.php

En juin sur 2 jours, nous allons faire le Mont Perdu par Tuquerouye. Retour par les sarradets.
J'en ferais un petit compte rendu .

Dom
dr.darwin
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: quelle rando...

Message par dr.darwin »

BAROUDEUSE a écrit :Salut,

c'est un super programme...
en ce qui concerne le transport, l'idéal c'est d'avoir 2 voitures (1 à Bouchero et l'autre à Gloriette)
concernant tes nuits pour tuquerouye le nbre de place est limité (12 pers et souvent complet)l'idéal c'est de prendre la tente mais pas forcement avantageux avec ton planning. Pour Goriz vaut mieux réserver à l'avance.

bon courage :wink:
salut
je dors a la belle toile sans tente :wink:

sur 2 jours ca me semble un peu juste , bien que ce soit possible mais bon ....

j'ai deja fais le grand astazou par les gloriettes dans la journée , c'etait une formidable course !
:D

la j'espere en prendre plein la vue avec le lever du soleil sur le lac glacé :P
BAROUDEUSE
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

nuit à la belle étoile

Message par BAROUDEUSE »

Salut

sympa de dormir à la belle étoile mais tu as intérêt d'avoir un bon duvet car faut pas très chaud près du lac glacé et il y a pas mal de vent. si tu as un sursac je te le recommande...

A+ :wink:
Répondre