DEUX MORTS DANS L'ASCENSION DU CANIGOU
Modérateur : Pteam
DEUX MORTS DANS L'ASCENSION DU CANIGOU
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci dessous une bien triste nouvelle...
( j'ai fait un copier/coller d'une information du site de france3)
Le couple de perpignanais était recherché depuis 5 jours. Les alpinistes auraient dévissés
Deux alpinistes qui s'étaient lancés dans l'ascension du pic du Canigou, et dont la disparition avait été signalée mercredi, ont été retrouvés morts jeudi matin, a-t-on appris auprès du PGHM d'Osséja (Pyrénées-Orientales).
Partis dimanche pour pour passer la nuit dans un refuge, le couple, une femme de 32 ans et un homme de 52 ans, originaire de la région de Perpignan, s'était lancé lundi dans l'ascension de la face est du pic du Canigou (2784 m).
Des collègues du disparu, inquiets qu'il n'ait pas repris le travail, ont alerté mercredi soir les secours qui se sont immédiatement lancés à leur recherche.
C'est finalement une équipe de gendarmes à pied, ayant passé la nuit sur le terrain, qui a retrouvé les deux corps encordés tôt jeudi matin.
D'après les premiers éléments, la cause de l'accident pourrait être due à la rupture d'une plaque de neige.
Une enquête a été ouverte.
Vous trouverez ci dessous une bien triste nouvelle...
( j'ai fait un copier/coller d'une information du site de france3)
Le couple de perpignanais était recherché depuis 5 jours. Les alpinistes auraient dévissés
Deux alpinistes qui s'étaient lancés dans l'ascension du pic du Canigou, et dont la disparition avait été signalée mercredi, ont été retrouvés morts jeudi matin, a-t-on appris auprès du PGHM d'Osséja (Pyrénées-Orientales).
Partis dimanche pour pour passer la nuit dans un refuge, le couple, une femme de 32 ans et un homme de 52 ans, originaire de la région de Perpignan, s'était lancé lundi dans l'ascension de la face est du pic du Canigou (2784 m).
Des collègues du disparu, inquiets qu'il n'ait pas repris le travail, ont alerté mercredi soir les secours qui se sont immédiatement lancés à leur recherche.
C'est finalement une équipe de gendarmes à pied, ayant passé la nuit sur le terrain, qui a retrouvé les deux corps encordés tôt jeudi matin.
D'après les premiers éléments, la cause de l'accident pourrait être due à la rupture d'une plaque de neige.
Une enquête a été ouverte.
-
- Pyrénéiste
Le Canigou aura été exigeant cette année.
Notamment son flanc Est
Une grosse pensée aux familles et aux victimes.
Le drame s'est produit dans la voie Escarra (couloir en D+/TD), conque Nord du Barbet, proche de la brèche Durier:
http://www.lindependant.com/articles/20 ... 160437.php
Nico
Notamment son flanc Est
Une grosse pensée aux familles et aux victimes.
Le drame s'est produit dans la voie Escarra (couloir en D+/TD), conque Nord du Barbet, proche de la brèche Durier:
http://www.lindependant.com/articles/20 ... 160437.php
Nico
Oublier le monde du dessous...
quote="nicolas"]la femme etait tres active sur C2C sous le pseudo de miss catastrophe ...[/quote]
Et alors ? Quest-ce que ça veut dire
Et alors ? Quest-ce que ça veut dire

" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... 173186&p=2 Message n°30...Nico66 a écrit :Prendre de haut les Alpinistes qui ont des accidents en montagnes, tu en fais décidément ton activité favorite.nicolas a écrit :la femme etait tres active sur C2C sous le pseudo de miss catastrophe ...
Sur CTC, son pseudo est tout simplement son prénom! Aurore!
Pensées à leur proches...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Que je laissais un pays enchanté
- ventrachoux
- Pyrénéiste
Comme ils disent sur C2C :
*
*
PS : son pseudo était "Aurore", mais son image de profil "Miss Catastrophe", et elle était aussi bien connue sous ce nom que sous son pseudo.
Son image ici par exemple : http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... ?id=172024
Merci nicolas, ça m'a permis immédiatement de voir de qui il s'agissait.
*
*
PS : son pseudo était "Aurore", mais son image de profil "Miss Catastrophe", et elle était aussi bien connue sous ce nom que sous son pseudo.
Son image ici par exemple : http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... ?id=172024
Merci nicolas, ça m'a permis immédiatement de voir de qui il s'agissait.
c'etait une demi-erreur de ma part ...pardon .Les accidents en montagnes,mon activité favorite ? non ,je sais que je t'ai blessé par ma verité , desolé mais je pense qu'il le faut parfois . Les accidents ne me font pas rire ,au village nous venons de perdre un jeune dans l'incendie du campus de Toulouse ,le fils d'un ami ...non je n'ai aucune envie de rire . Et n'oublions pas que même les plus competents se font pieger .A + dans une meilleure ambiance .Nico66 a écrit :Prendre de haut les Alpinistes qui ont des accidents en montagnes, tu en fais décidément ton activité favorite.nicolas a écrit :la femme etait tres active sur C2C sous le pseudo de miss catastrophe ...
Sur CTC, son pseudo est tout simplement son prénom! Aurore!