uf fonda accompagnateur en montagne

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
simon
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

uf fonda accompagnateur en montagne

Message par simon »

bonjour à tous
Le stage fondamental approche a grand pas et le planning mentionne plusieurs jours de progression sécurité, utilisation de la corde. Ne pratiquant pas l'escalade, je n'ai que des bases approximatives concernant les différentes techniques de l'alpinisme. Je pense qu'il vont nous apprendre mais aussi nous évaluer et j'aimerai ne pas avoir un niveau trop faible. Auriez vous des conseils spécifiques à me donner, des pistes d'entrainement? peut etre meme qu'il y aurait une sortie Pteam entre le 17 et le 23 avril pour une premiere approche de ces techniques...
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Bonjour,

Je crois qu'Ytterbium du forum présente quelques techniques sur son site : http://alpinismes.free.fr/

Bonne chance
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: uf fonda accompagnateur en montagne

Message par koda »

simon a écrit :bonjour à tous
Le stage fondamental approche a grand pas et le planning mentionne plusieurs jours de progression sécurité, utilisation de la corde. Ne pratiquant pas l'escalade, je n'ai que des bases approximatives concernant les différentes techniques de l'alpinisme. Je pense qu'il vont nous apprendre mais aussi nous évaluer et j'aimerai ne pas avoir un niveau trop faible. Auriez vous des conseils spécifiques à me donner, des pistes d'entrainement? peut etre meme qu'il y aurait une sortie Pteam entre le 17 et le 23 avril pour une premiere approche de ces techniques...
Salut,

Si c'est pour l'AEM ne t'en fait pas, la progression avec corde est très simpliste. Il s'agit juste de s'écurisé un passage, rien de plus.
De toute façons, tu n'as pas le droit de t'engager dans du 5 sup :wink:

koda
Répondre