Demande de conseils
Modérateur : Pteam
Demande de conseils
Bonjour à tous.
Je me présente afin de ne pas arriver cagoulé pour juste demander des renseignements.
Je suis originaire de Belgique et je suis professeur d'éducation physique.
Ayant effectué un treking en suisses avec un groupe scolaire, j'ai adoré ces moments.
je souhaite donc,avec ma compagne gravir un sommet.
C'est pour quoi, je fais appel à vos savoirs pour me renseigners au mieux.
je désir :
- une vue superbe (bha oui)
- des moments difficiles
- possibilité de loger dans des gîtes.
- non loin de via ferrata(s?)
- village sympa
Auriez-vous des infos à me proposer?
J'ai hâte de vous lire afin de commencer à potasser ce séjour.
J'oublie la date , je compte partir après mon mariage (fin juillet)
Bien à vous tous.
8)
Je me présente afin de ne pas arriver cagoulé pour juste demander des renseignements.
Je suis originaire de Belgique et je suis professeur d'éducation physique.
Ayant effectué un treking en suisses avec un groupe scolaire, j'ai adoré ces moments.
je souhaite donc,avec ma compagne gravir un sommet.
C'est pour quoi, je fais appel à vos savoirs pour me renseigners au mieux.
je désir :
- une vue superbe (bha oui)
- des moments difficiles
- possibilité de loger dans des gîtes.
- non loin de via ferrata(s?)
- village sympa
Auriez-vous des infos à me proposer?
J'ai hâte de vous lire afin de commencer à potasser ce séjour.
J'oublie la date , je compte partir après mon mariage (fin juillet)
Bien à vous tous.
8)
Salut Arnobao,
quelques questions pour nous aider à répondre :
- tu veux rester combien de jour au total ?
- ca veut dire quoi difficile pour toi ? rando difficile ou alpinisme ? rando difficile : car longue ou car technique ?
- Faire un sommet ? C'est pas l'Himalaya ici, les sommets sont en général faciles à atteindre.
- Rando à la journée ou plusieurs jours avec nuit en montagne ? ou bien itinérance avec nuit en gite ? (j'ai pas tout compris)
Sinon, vue superbe : pas de souci, tu l'auras quelque soit la vallée retenue.
Via ferratas : j'en connais 2-3 en Andorre, une en Ariège dans le Vicdessos, une dans le Couserans au pied ddu Mont-Valier.
Souvent quand quelqu'un ne connait pas les Pyrénées et veut en prendre plein la vue, on l'envoie au cirque de Gavarnie. C'est vraiment hyper-méga beau. Le Taillon est un beau sommet à 3144m. Quelques "difficultés" sur le parcours mais rien d'insurmontable. Sur plusieurs jours je te conseillerai Gavarnie + Vignemale.
quelques questions pour nous aider à répondre :
- tu veux rester combien de jour au total ?
- ca veut dire quoi difficile pour toi ? rando difficile ou alpinisme ? rando difficile : car longue ou car technique ?
- Faire un sommet ? C'est pas l'Himalaya ici, les sommets sont en général faciles à atteindre.
- Rando à la journée ou plusieurs jours avec nuit en montagne ? ou bien itinérance avec nuit en gite ? (j'ai pas tout compris)
Sinon, vue superbe : pas de souci, tu l'auras quelque soit la vallée retenue.
Via ferratas : j'en connais 2-3 en Andorre, une en Ariège dans le Vicdessos, une dans le Couserans au pied ddu Mont-Valier.
Souvent quand quelqu'un ne connait pas les Pyrénées et veut en prendre plein la vue, on l'envoie au cirque de Gavarnie. C'est vraiment hyper-méga beau. Le Taillon est un beau sommet à 3144m. Quelques "difficultés" sur le parcours mais rien d'insurmontable. Sur plusieurs jours je te conseillerai Gavarnie + Vignemale.
salut à tous,
pour compléter un peu mon choix,
je souhaite donc partir 1 semaine via ferrata comprises.
L'idéal serait de pouvoir loger sur le trajet du treking.
Nous partirons du sud ouest (agen) donc dans ces environs là.
Difficile pour moi, signifie un mélange de long et technique tout en restant abordable pour une jeune femme sportive.
Quand je parle d'un sommet, c'est un objectif à atteindre avec une vue à savourer et un moment à partager.
Concrètement ce serait une rando avec nuit dans un gîte et ensuite loger au village même.
merci pour vos précieux conseils
pour compléter un peu mon choix,
je souhaite donc partir 1 semaine via ferrata comprises.
L'idéal serait de pouvoir loger sur le trajet du treking.
Nous partirons du sud ouest (agen) donc dans ces environs là.
Difficile pour moi, signifie un mélange de long et technique tout en restant abordable pour une jeune femme sportive.
Quand je parle d'un sommet, c'est un objectif à atteindre avec une vue à savourer et un moment à partager.
Concrètement ce serait une rando avec nuit dans un gîte et ensuite loger au village même.
merci pour vos précieux conseils
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
==>Les 3 "3000" ariégeois collent bien à ta demande Pica d' Estats, Montcalm et Sullo 3 beaux sommets de difficulté moyenne physiquement et pas trop dur techniquement et dépassant les 3000m dans un environnement Haute Montagne avec nuit au refuge du Pinet pour la montée + logement dans la vallée à Auzat ou Vicdessos ou à Miglos chez Isa http://www.gitamiglos.com/. Et tu pourra profiter des via ferrata du vicdessos ou de l' Andorre qui n'est pas très loin (à 1h30 d evoiture).
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
-
- Pyrénéiste
Salut,
Toujours dans l'Est des Pyrénées. Tu as l'hôtel des Bones Hores (à 2000m d'altitude) au lac des Bouillouses (accès en voiture):
http://www.boneshores.com/v2/index.html
Avec des sommets célèbres comme le Carlit, les Péric, les Coll Roig, Pedros...; mais aussi de nombreux lacs comme les Bouillouses, le Lanoux, le groupe des lacs du Carlit et des Camporells...
Egalement le refuge des Camporells (refuge de montagne) qui peu te permettre de faire une halte sur la route des Pérics.
Nico
Toujours dans l'Est des Pyrénées. Tu as l'hôtel des Bones Hores (à 2000m d'altitude) au lac des Bouillouses (accès en voiture):
http://www.boneshores.com/v2/index.html
Avec des sommets célèbres comme le Carlit, les Péric, les Coll Roig, Pedros...; mais aussi de nombreux lacs comme les Bouillouses, le Lanoux, le groupe des lacs du Carlit et des Camporells...
Egalement le refuge des Camporells (refuge de montagne) qui peu te permettre de faire une halte sur la route des Pérics.
Nico
Oublier le monde du dessous...