Merci Ben pour les photos, j'espère que ton plat de pâtes était bon ^^
Nous sommes donc parti samedi direction le col de Jau pour l'ascension du Madres et de son pote le Bernard sauvage le dimanche!
Samedi Après-midi, le Dourmidou fut atteint en guise de mise en bouche, pour tester mon genou souffreteux et aussi pour tenter de joindre le pays Cathare et son plus digne représentant!
Petite reconnaissance vers le refuge de Callau à 500m du col à la louche :lol: refuge fort peu hospitalier.
Puis retour au col et rencontre avec un couple fort sympathique qui revenait du Madres et nous a fourni de précieux renseignements sur les conditions de neige, ça passe.
La nuit fut passée sous l'abri du col de Jau à l'abri du vent avec vue sur les étoiles et le Canigou! Ben031 frileux, utilisa son cocon -6° alors que le juls se contenta d'un +9° avec un drap de soie. Après quelques verres de Jurançon, ça passe aussi!
Le lendemain, bonne surprise, l'ami O.C. est venu renforcé les troupes!
On emmena tout l'attirail, raquettes, crampons, piolet! juste pour charger le sac car on ne l'utilisa jamais.
On décide de monter par la crête du Bernard sauvage, le cheminement n'est pas évident dans la forêt mais on parvient à accéder à la crête. La neige porte assez bien et on atteint le sommet en environ 3h30.
Là haut, il ne fait pas chaud avec le vent alors on casse la croûte assez rapidement avant d'attaquer la descente!
Facile, on suit les traces, la neige est molle et on descend sans soucis.
A l'abri du vent il fait super chaud, on se retourne souvent pour admirer le paysage.
On parvient à suivre tant bien que mal à suivre le sentier qui nous ramène au col de Jau après une joli sortie de 7h!
Après l'effort, le réconfort à la terrasse du café d'Axat!
Encore un super week-end P-team et de nouvelles rencontres,
la suite ici :
http://www.youtube.com/watch?v=IdY1P5R1TZA