Bonsoir
aujourd'hui, je suis allée voir du côté de l'Aude, au Puech de Bugarach, avec ce soleil ça ne pouvait être que magnifique!!
impressionnant!
ça grimpe!!
la fenêtre
pour voir l'Ariège!!
vers le pic
le massif de Tabe et le Canigou
pas tres net... mais celle là!! est ce une orchidée sabot de Vénus?
je vous laisse, demain repas de famille suivi d'une petite semaine chez une grande amie anglaise qui vit à la côte pres de Rome, je pense qu'on ira voir le Vésuve mais... sans le fouler :-(
à bientot!!
Vraiment une superbe montagne ce " Pech " de Bugarach ...
La fleur n'est pas du tout un sabot de Vénus :arrow: ...c'est bien une orchidée mais de la
famille des Ophrys, certains seront plus qualifiés que moi pour donner le nom exact.
@ plus...
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Salut Pascale,
En effet, ce n'est pas le sabot de Vénus, mais Ophrys arachnitiformis (ou exaltata qui est un synonyme)
Un jour il faut aussi que je me fasse le Bugarach.
Lionel
Bonsoir Pascale,
Belle rando au pays du Cathare , c'est un sommet que j'ai souvent vû lors de mes différentes sorties dans les P-O, on le distingue très bien ce pic, la montée a l'air très aérienne sur tes photos, ça donne bien un aperçu.
A+
Eh oui il se mérite le Pech.... quand je pense que Nico dit qu'il n'y a que des collines chez moi.....je m'en vais te la lui faire descendre moi la voie de la fenêtre, on verra s'il fait toujours le malin
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Fred_le_Cathare a écrit :quand je pense que Nico dit qu'il n'y a que des collines chez moi.....je m'en vais te la lui faire descendre moi la voie de la fenêtre, on verra s'il fait toujours le malin
Mème pas peur des collines Audoise! :lol:
Trés belle photos Pascale
Nico
Fred_le_Cathare a écrit :quand je pense que Nico dit qu'il n'y a que des collines chez moi.....je m'en vais te la lui faire descendre moi la voie de la fenêtre, on verra s'il fait toujours le malin
Mème pas peur des collines Audoise! :lol:
Nico
Le point culminant dans l'Aude est le pic de Madres 2469 m, alors c'est une TRES TRES GRANDE colline.
Il faut rendre à César ce qui est à César...
Fred_le_cathare, membre séparatiste du FRMAPT (Front de Réhabilitation du Madres dans de département de l' Aude sur Pyrénées Team)
Vive le Pays Cathare!!!!!!! Viure al pais! :lol: