Bonjour à tous
Je recherche deux randos sympas dans le Pays Basque, où je compte me rendre de jeudi à samedi prochain. A priori samedi je ferai la mythique RHUNE il me reste donc 2 journées de marche. Attention je ne serai pas seul donc dénivelée positif sur la journée limité à 1200-1300m, et si possible pas trop d'escalade :lol: (comme au Trone ).
Si des gens veulent nous accompagner pas de souci
D'avance merci pour vos propositions et bonnes ballades à toutes et tous
bonjour à vous,
Il y a une boucle sympa à faire en partant du plateau d'Iraty : le pic d'Occabé. Du coté de La Pierre Saint Martin les fameuses Gorges de Kakuetta (ou Kaoutta).
Les Crêtes au niveau du Port de Larreau en allant vers le Pic d'Orhy (sommet mytique du Pays Basque).
Voilà pour les premières qui me viennent à l'esprit.
Bonsoir Jack
C'est avec beaucoup de plaisir que je vous aurais acompagné, mais boulot boulot et boulot en cette période.
De belles balades il y en a plein!!!!
Si tu veux un truc atypique, bizarre, mais pourtant Basque 100%,; nous avions fait avec Peio et Ors ( qui à l'époque etait encore 33 ) le chemin du litoral entre Pasajes san Juan et la Punta bosniar.
J'avais mis un post à l'époque ( mi Aout sur le forum photo) Rando 9H D+ 1400, Altitude max 200m
Si vous allez par là, lis bien le post jusqu'à la fin " le mieux, c'est de le faire dans l'autre sens"
C"est vraiment une rando dingue, et si vous allez par là, vous aurez moins de chaleur que ce que nous avons du supporter
Vérifier quand même les horaires de marées, pour un montagnard comme toi, c'est carément la honte
A+
Eyra
A ce titre je propose de nombreuses randonnées de tous niveaux avec cartes sur mon blog "Randonnées montagne Pays Basque et Pyrénées occidentales": http://abthirion.blogs.sudouest.com/
Merci à tous pour ces réponses, je vais pouvoir faire mon marché. Pour Robert à la vue des photos ta rando a l'air sympa mais y'en a une qui va peut-être moins aimer :lol:
A une prochaine
PS: Bernard, très bon blog, y'a de quoi lire et de quoi faire
Eric,
Ta rando je me souviens du compte rendu et des photos: les bonnes pentes en dévers, le "gruyère" , et la longue marche. Effectivement un gros morceau, sans doute trop d'ailleurs