Votre avis pour un départ de 5jours dans les Pyrénées

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Mamie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Mamie »

Salut,

La plupart du temps les nuits sont fraîches, surtout si tu comptes dormir vers 2000m. Après, tu peux avoir de la chance et passer une nuit au chaud mais sur 5 jours ça me semble peu probable. Pour le feu, il est vrai que c'est bien sympa mais un détail qui a son importance, il est pas toujours évident de trouver du bois si vous montez haut.

Mamie
BAROUDEUSE
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

FEU

Message par BAROUDEUSE »

Salut,
effectivement le soir après une bonne journée de marche ce n'est pas toujours évident de chercher du bois (surtout dans les rhododendrons... mais bon c'est aussi ça les vacances!!!! :D )

A+ :wink:
PONCE PILAT
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par PONCE PILAT »

Une chose à préciser sur le feu.
Un arbre ne met pas quinze jours à pousser, surtout en montagne.
L'an dernier, j'ai vu un abruti dépeusser un pin à crochet avec une scie à coté des lacs de Bastan.
Un feu le soir , c'est génial,mais avec du bois mort.
La montagne est fragile, protégeons la.
A+
kazed
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par kazed »

Merci pour la précision pour le bois mort.

Pour le moment je pense partir vers Neouvielle ou le Pic de Sauvegarde bien qu'il s'agisse là de deux destinations trés prisées l'été.

Merci a tous pour vos réponses.
jannou
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par jannou »

niveau météo, fin aout, on peut avoir de mauvaises surprises, donc il vaut mieux prévoir des vetements chauds au cas où... Pour mémoire, fin aout 2005, il a neigé pas mal dans les Pyrénées Orientales au dessus de 2400m... Et vers le 10 aout en 2002 également, même si c'était moins abondant.
La Guiche
Alpiniste
Alpiniste

Message par La Guiche »

Pour le moment je pense partir vers Neouvielle ou le Pic de Sauvegarde bien qu'il s'agisse là de deux destinations trés prisées l'été.
Le Sauvegarde est une rando magnifique (lacs, brêche, refuge, pic, panorama en une seule journée...) mais sur plusieurs jours, il me semble que c'est moins sympa que la région Néouvielle. Ou alors tu vas faire l'Anéto qui est juste "en face" :shock:
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr
Répondre