Et malgré tous mes efforts déployés, Fred-le-Cathare échappe au Vermi; il grimpe sur le Puigmal d'Err, en compagnie de Ben31; on avait convenu de se faire des signaux de fumées...
Grand beau dans le Cambre :lol: et il y a déjà du monde : une cordée dans le Gigolo:

et derrière nous, 5 espagnols + 2 skieurs de rando du CAF Puigmal-Cerdagne.
On s'équipe et hop, hop, hop à nous le Vermi

A l'entrée du couloir, superbe trace puis plus rien; et c'est à ce moment que j'envoie Fred en tête

Alors Fred,ça brasse? je reprends la tête un peu plus haut; derrière ça se bouscule pas pour passer devant : faut dire qu'on leur taille des marches en or :lol: .
Fred dans le couloir:

Mais peu importe, avoir personne devant nous dans le Cambre, c'est top!
On sort le couloir en une heure; Fred s'est très bien débrouillé, aucune appréhension pour son 1° couloir; donc Fred-le-Cathare, on t'attend :lol: :lol:
Fred à la sortie:

Ah oui, tu sais quoi, on est sorti AU SOLEIL; si, si.
Et la vue!! aussi splendide que celle que tu as dû ( aurais dû) avoir en haut du Puigmal :lol: :lol: :lol: :lol:
Crois moi, on était mort de rire à la sortie quand on a vu que le Puig avait le nose in the clouds; on s'est dit " il y en a 2 qui doivent râler".
Quand je te disais qu'il fait tjrs beau ds les PO, qu'est ce que t'as été faire versant espagnol, hein, hein, j'te d'mande un peu :shock: :shock:
Alors qu'au Cambre, cette vue ...et ce soleil, chaud, mais alors chaud...
Bon, allez les garçons, voici ce que vous avez raté comme vue :

Sur les crêtes du Cambre y a du monde : des skieurs qui ont dû monter par le Y ou l'Epaule; en remontant vers la Grande Cheminée, on tombe sur la cordée d'espagnols qui ont sorti le Gigolo; d'après ce que j'ai compris, un ressaut de 3 mètres en mixte les a un peu occupés! La sortie est raide, mais moins craignos qu'il y a qq temps, vu qu'une partie de la corniche est tombée.
On redescend par la Grande Cheminée en flashant au passage mon objectif du lendemain avec Nico :
le Carol-Line

Et voilà donc en une splendide journée dans le Cambre, résumée dans les photos qui suivent là :
http://picasaweb.google.com/cambredase6 ... directlink
PS : j'ai utilisé Hostings pics pour télécharger les photos; c'est vrai que ça va plus vite que Imageshark. merci du tuyau Myoppy