De retour du col de Coronas, je vous livre ici un petit roman photo de cette belle sortie
Départ dimanche de Bénasque, très vite la pluie s'invite au rendez-vous, puis la neige vers 1900m

Après une montée exprès sur la route menant au parking, nous nous dirigeons vers le refuge de la Rencluse, toujours sous la neige. Au bout d'une et quart, le refuge apparait enfin

Repas du soir et nuit en compagnie de 2 français très sympas et de 4 espagnols, soient 8 personnes au refuge pour une capacité de 110 places. Pas de chance nous dormirons à 6 dans la même chambre, trouvez l'erreur.
Après une bonne nuit réveil à 6h puis départ à 7h15. Devant nous les français nous ont fait la trace sur 5cm de poudreuse fraichement tombée au niveau du refuge et plus en altitude. Montée rapide au Portillon inférieur en 2 heures mais là les choses se gatent et les nuages arrivent. Moi je suis pessimiste, nous n'avons pas de carte, la visibilité est faible, les skieurs sont loin devant et ni Flo ni moi ne connaissons le secteur. Et en plus y'a un méchant DEVERS :lol:
Au bout d'une heure le ciel se dégage, et des raquetistes nous rejoingnent (et mon appareil fonctionne à nouveau) :lol:
Au loin...le seigneur domine 8)

Finalement je passe le dévers direction le col de Coronas que l'on atteint assez vite vers 11h30 après une petite pause relax 8) .

Pause déjeuner au col et on décide, sur les conseils d'un skieur annocant la pluie pour midi 13 h de rentrer via le trou Del Toro. Une descente de REVE
L'avant sommet

La descente droit devant :lol:

Sur la descente des paysages sublimes

Vers 15h15 on arrive à la voiture après encrore une superbe journée de montagne. Un merci particulier à Flo pour avoir sur me remotiver, y'a pas à dire il pourrait bosser à météofrance
A la prochaine donc en Juin, avec la route ouverte, une neige tassée et un bon anticyclone
Je laisse au photographe (presque) professionnel qu'est Florent le soin de rajouter des clichés d'une autre qualité
Bonnes randos à toutes et tous d'ici là