Départ pour le Cirque de Moundelbs

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Départ pour le Cirque de Moundelbs

Message par didi47 »

Bonsoir,

Le 3 et 4 mai je pars avec un ami dans le vallée d'Ossau , nous voulons aller au Cirque de Moundelbs (raquettes dans le sac à dos) le départ doit etre au lac de Bious-Artigues mais je ne vois pas quel sentier prendre......je connais celui du Pic Lavigne ou refuge d'Ayous etc...mais le petit Cirque ???????????????

La route de Gabas au lac de Bious-Artigues ouvre bien début mai ?

Merci pour tous les renseignements éventuels .

TCHAO.
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Départ pour le Cirque de Moundelbs

Message par Robert »

didi47 a écrit :Le 3 et 4 mai...nous voulons aller au Cirque de Moundelbs (raquettes dans le sac à dos)
le départ doit etre au lac de Bious-Artigues mais je ne vois pas quel sentier prendre.. ???????????????
La route de Gabas au lac de Bious-Artigues ouvre bien début mai ?...
Bonsoir Didi47,

La route D231 ouvre vers le 1er mai, mais il faut se le faire confirmer en appelant
soit la mairie de Laruns: 05 59 05 32 15
soit la gendarmerie de laruns: 05 59 05 49 87

Pour rejoindre le Cirque de Moundelhs, depuis le parking du lac de Bious-Artigues, il faut
suivre vers le Sud le large chemin (GR 10) qui longe le lac puis le quitter entre les cotes
1427 et 1437 juste avant une maison blanche et une buvette-location de chevaux (l'été)
en s'engageant à gauche sur un chemin qui monte direction générale Est-Sud-Est.

Je me souviens (il y a déjà quelques années) que lorsque ce chemin devient presque horizontal
(vers 1580 mètres), il faut le quitter au moment où il contourne une croupe, pour remonter le
talus de terre qui est à droite du chemin et trouver juste au-dessus un vague sentier qui remonte
cette croupe en courts lacets direction générale Sud-Est.
Image

Bonne randonnée

@+
Robert
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par didi47 »

Bonsoir Robert ,

Alors là vraiment un grand merci......tu m'as donné exactement les renseignements que je voulais :-) maintenant je vois la buvette-location de chevaux et le chemin qui monte à gauche , je n'y avais pas trop fait gaffe en allant vers le refuge d'Ayous, merci aussi pour les numéros ....super !

Merci pour la carte que je vais copier.

Salut et bonne soirée....
Répondre