Salut à tous, je suis en congé la semaine prochaine et j'en profite pour encadrer une classe de neige à Guzet. Je vais peut être tenter d'aller faire quelques ballades lors de mon temps libre.
J'aurais donc besoin de quelques informations concernant l'état de la neige en ce moment (cela viendrait compléter les informations que je trouverai sur le site de météo france).
Je voudrais également savoir quelles balades je pourrais faire dans le coin. A part la région des trois seigneurs, je connaîs pas le secteur.
Voilà, si vous avez des idées et des recomandations à me transmettre, n'hésitez pas!
pour ce qui est de l'enneigement et pour y avoir été (en montagne) pas plus tard qu'il y a 3j dans le secteur d'aulus les bains : selon versant mais globalement la limite cailloux/neige est à 1100m à 1200m. Environ 40 à 50 cm vers 1400m. Les principales coullées ont eu lieu il y a quelques temps, il n'a pas reneigé signifiacativement. A être sur guzet il y a matière à gagner derrière le secteur du frechet le cirque de gérac qui permet de remonter une vallée glacière jusqu'au pied du pic de séron et selon le temps s'engager dans la vallée du turguilla.
voilà si tu veux plus d'infos du bip...
J'ai fait samedi Le Pic de Nédé sur la route du portet d'Aspet, pour la neige versant nord à partie de 1200 m attention de la soupe, versant sud de l'herbe même à 1600 m, on a du dechausser les raquettes un bonne dizaine de fois, très beau belvedere sur tous les sommets du Biros du Valier jusqu'au crabère. Tu as aussi le Mont Ceint 2088 m, le Pic de Balmiou 1611 m, le tuc de la Coume 1745 m, le cap de Bouirex 1873 m...tu trouveras toutes ces randos dans un nouveau topo que je trouve excellent "L'Ariege en Raquettes" 44 randos et Mini Raids de Laurent LAFFORGUE si tu veux plus d'infos tu n'a qu'a demander
nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons à nos enfants