Salut Ors33ors33 a écrit :...le 1er Mai, ça me semble un peu tard!,
je vais abimer mes carres :lol: :lol: :lol:
ne t'inquiètes pas,
au Pays Basque, Lacarre n'est pas prioritaire :lol: :lol: :lol:

@+
Robert
Modérateur : Pteam
Salut, Dinosauredinosaure a écrit :
En suivant un topo Angulo....
on se quitte à l'éperon de gerestei (600) que je suis en direction de la crête....au début ça monte peu....puis ça se redresse brutalement....l'herbe n'a même pas eu le temps de pousser et c'est donc plutôt terreux.....mais sec !
Encouragé par les exercices de la veille....je monte gaillardement le piolet accroché au sac.....
c'est bien raide et donc fatiguant mais je suis proche de la crête si bien que je ne méfie pas assez....
car la pente prend encore quelques petits degrés supplémentaires....ceux qui font toute la différence....
et me voici comme une cloche sur le bout des chaussures.... sur de la terre sèche mais friable...
trop tard pour sortir le sac et prendre le piolet...
donc...mesures d'urgence....technique de l'araignée....à 4 pattes et le plus vite possible je me déplace vers le haut pour franchir ces fichus 10 à 15 derniers mètres :roll: Technique efficace :lol: :lol: mais qui pompe une énergie formidableet me voici bêtement sur la crête a essayer de retrouver mon souffle pendant de longues minutes...
quel crétin :roll: alors qu'il suffisait de sortir le piolet en bas![]()
A+
joli pseudo!dinosaure a écrit :poursuite de la découverte du Pays Basque en ce dimanche 11 avril.....
En général on cherche les traces de dinosaures.....moi je vais sur celles du Robertus Bornicus.....passé par ici fin mars....
photos?Robertus Bornicus heu .. pardon dinosaure a écrit : c'est bien raide et donc fatiguant mais je suis proche de la crête si bien que je ne méfie pas assez....
car la pente prend encore quelques petits degrés supplémentaires....ceux qui font toute la différence....
et me voici comme une cloche sur le bout des chaussures.... sur de la terre sèche mais friable...
trop tard pour sortir le sac et prendre le piolet...
donc...mesures d'urgence....technique de l'araignée....à 4 pattes et le plus vite possible je me déplace vers le haut pour franchir ces fichus 10 à 15 derniers mètres :roll: Technique efficace :lol: :lol: mais qui pompe une énergie formidableet me voici bêtement sur la crête a essayer de retrouver mon souffle pendant de longues minutes...
re-photos??dinosaure a écrit : Il y a là une grosse colonie de vautours posés, et qui un par un prennent leur envol....
c'est fascinant, et le dernier à le faire je peux l'observer de près... long vol au ras du sol...pour profiter d'une mince rupture de pente qui crée un appel d'air brutal, si bien que le vautour se retrouve projeté d'un coup une bonne dizaine de mètres plus haut :roll: et là.....
Quelle technique![]()
![]()
c'est merveilleux et impressionnant à la fois....dans la mesure où c'est à moins de 15 m .....et une collision entre un randonneur et un vautour ça doit être rare :lol: :lol: :lol: mais faire tout drôle
![]()
Désolé Eyrus,orsus33 a écrit :Eyrus a écrit : Salut, Dinausore
OUAAAAAARFFFFFFF !dinosaure a écrit : On prend un chemin....on revient....et on finit par quitter la piste pour faire de "l'Indiania Jones" :lol: :lol:
Pas besoin de dessinspour voir que pour aller sur le Petit c'est plus compliqué !
Bonsoir,lagrole a écrit :...et qu'on OSE se moquer de mon GPS...![]()
En tout cas, ça me rassure, vous arrivez à vous paumer
même quand je ne suis pas là...