matériel de bivouac "caché"

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
enco
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

matériel de bivouac "caché"

Message par enco »

Bonjour à tous
Il y a une dizaine d'année, j'avais fais une rando sur 2 jours pour monter au Montcalm ; Aprés avoir bivouaquer, avant de repartir on avait "caché" tout le matériel de bivouac derrière un rocher et on l'a récupéré en redescendant.
Est-ce que ça se pratique encore ?
N'y a t-il pas de mauvaises surprises (vol, dégradation par les animaux....)? :cry:
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,

A condition, évidemment, d'être certain de repasser par le même endroit, "j'abandonne" souvent une partie du contenu de mon sac.
En dehors des chemins "touristiques", il m'arrive même, faisant confiance (peut-être naïvement) à la moralité des montagnard, de ne pas le cacher du tout.
je n'ai jamais été "cambriolé".

A bientôt
Gérard
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Hello,

moi pareil : je laisse très souvent du matos derrière des rochers : sac de couchages, matelas, réchaud ...
jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de soucis.
Si on a une tente le mieux est de laisser la tente montée avec tout à l'intérieur, à condition qu'on puisse laisser la tente montée, ce qui n'est pas le cas dans les Parcs.
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pougatchev »

Pour ma part je n'ai jamais eu de mauvaises surprises côté vol, mais en revanche une année où j'avais laissé ma tente plantée je l'ai retrouvée piétinée par un troupeau de vaches, donc foutue. Les vaches ne m'ont pas remboursé, et les marmottes se fendaient la gueule.

Le lieu de tous les dangers reste le refuge, même dans les Pyrénées, où hélas la rubrique vol est bien alimentée: se méfier en particulier des vols de piolets au refuge des Sarradets, où de nombreux rigolos montent sans matos et "empruntent" celui des autres pour une descente plus confortable.
Penser pour ne pas être pensé
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

demandez à NAULEKH...

il a une "expérience" sur le sujet :evil: :evil:
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Salut l'ours,
...souviens-toi, j'ai quand même un peu flippé pour récupérer mon matos au retour de l'Astazou :wink:
Mais faut dire que tous les buissons se ressemblaient!

Sinon, sérieusement, je pratique souvent le "bivouac caché" (sous un rocher, arbuste ou plus rarement près des salles hors sac des refuges). Je n'ai jamais eu de problème, à part avec un piolet :cry: :cry:

L'idéal est aussi de protéger le matériel avec une bâche, mais je n'y pense jamais.

Pour notre virée aux Gourgs Blancs, Chrystel y avait pensé, elle...normal, c'est une femme, déjà plus prévoyante :lol:

A+

Lagrole
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Je porte tellement de bouffe que si je cache mon sac, un ours même à 10km de là, pourrait trouver mon sac à l'odeur :mrgreen:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

Cedric09 a écrit :Je porte tellement de bouffe que si je cache mon sac, un ours même à 10km de là, pourrait trouver mon sac à l'odeur :mrgreen:
c'est où ta prochaine virée?? :lol: :lol:
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yann2 »

Salut,

En ce qui me concerne le dépôt de matos est encore utilisé mais loin des refuges... quel plaisir de "courir" vers un sommet le dos léger.

Yann
Liberté....
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yann2 »

Je complète que grace à cette technique l'appareil photo est souvent resté en bas.... de toute façon les photos ça donne rien :?
Liberté....
Répondre