La HRP a plusieurs aspects, l'un est le coté purement physique de l'effort, l'autre la découverte d'un milieu, un peu comme une rando classique sauf que là l'aspect physique est primordial.
D'un point de vue géographique le tracé a déjà été défini, libre a chacun de le suivre ou non, de s'en éloigner pour gravir des sommets ou de rester dans la tradition et dans l'esprit de Verron tel qu'il l'a pensé. Chacun peu aussi se faire son propre tracé en partant d'une mer pour arriver à un océan ou vis et versa
Alors je pense que pour moi le débat sur le tracé est un faux débat
D'un point de vue physique, c'est un défi de taille, même en 40j et en dormant en refuge je crois. Le faire en 30j, ou 25 c'est forcément même avec un bon physique passer à coté de beaucoup de choses (mais en même temps tout le monde n'a pas les moyens de poser 40j de congés.
Je crois que faire la HRP en 30j c'est, si on a le physique se faire mal et donc plaisir :lol: en réalisant un parcours mythique et donc pour soi intégrer un peu la famille des pyrénéistes. C'est aussi un moyen de voir le Pays basque, le Béarn, la Bigorre, le Luchonnais.... jusqu'à la Catalogne en passant par l'Espagne et donc de voir des paysages variés dans un laps de temps assez court. Au final un cheminement intérieur aussi.
Tout ça pour dire que je vous souhaite tous mes voeux de réussite et que cet été je vous envierai un peu :lol: