Bonjour,
petit retour d'expérience du gr 11 :
Ce chemin est bien joli et il a la particularité de démarrer en douceur puis qu'au bout de 6 jours de marche nous en sommes encore à 1 100 m de point culminant. !
Donc c'est parfait pour une acclimatation en douceur pour ceux qui auraient un peu abusé de la voiture comme moyen de locomotion cet hiver.
Les restaurants ne sont pas tous au rendez vous décrits dans le guide, mais l'essentiel y est.
Par contre le balisage y est excellent et la carte est utile uniquement pour tenter des raccourcis et nommer les lointains.
Prévue pour une quinzaine de journées mon périple s'est arrété à Beget plus tôt que prévu pour cause de météo disons un peu moche !!
De ce fait je m'en suis retourné par le col des Ayres et cela m'a permis de découvrir le gite bien connu de Notre Dame du Coral.
Gite et site chers aux Catalans et tout récemment repris par un jeune couple dont l'excellence de l'accueil mérite d'être souligné.
Un moment de pure bonheur que cette étape :
En cet fin avril / début mai il n'y avait pas vraiment foule sur ce parcours puisque je n'ai croisé et doublé personne à l'exception de la journée du 1° mai.
Avis aux amateurs de solitude et de grands espace : ce début de gr 11 est pour vous. Et si votre moitié aime les montagnes plates ... alors ce chemin est balisé pour vous.
Rejoindre le Cap de Créus depuis Bort Bou ne demande pas trop de difficultés jusquà La Selva ; ensuite plus aléatoire la course en taxi via Cadaques est néanmoins un peu cher ...
Mais quel spectacle !
A bientôt
Grosvienot
De retour du GR 11 (Début !) : quelques impressions
Modérateur : Pteam
-
- Alpiniste
Re: De retour du GR 11 (Début !) : quelques impressions
BonsoirGROSVIENOT a écrit : De ce fait je m'en suis retourné par le col des Ares et cela m'a permis de découvrir le gite bien connu de Notre Dame du Coral.
Gite et site chers aux Catalans et tout récemment repris par un jeune couple dont l'excellence de l'accueil mérite d'être souligné.
Tant mieux car ça aurait vraiment été dommage que ce magnifique lieu reste à l'abandon

Merci pour ce retour....je te questionnerai sans doute un peu plus l'an prochain où je projette de commencer le GR 11 (sur plusieurs années
Comment as tu trouvé le coin de Saint Aniol ?
A+
-
- Promeneur (neuse)
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Qu'en est il de l'enneigement coté Espagnol en ce moment?
J'avais prévu de faire un mixte GR10-HRP et autres entre Ax et la mer la premiere quinzaine de juin. Si les conditions méteo et de neige ne me le permettent pas ( je suis en solo) ca pourrait être une solution alternative sympa.....
Paul
Merci pour ce retour.
Qu'en est il de l'enneigement coté Espagnol en ce moment?
J'avais prévu de faire un mixte GR10-HRP et autres entre Ax et la mer la premiere quinzaine de juin. Si les conditions méteo et de neige ne me le permettent pas ( je suis en solo) ca pourrait être une solution alternative sympa.....
Paul
-
- Alpiniste
GR 11 : le retour
Bonsoir,
La neige là ou je l'ai quitté il n'y en avait pas ! mais c'est bien pour éviter d'en avoir plus que je suis passé par le col des Ayres : le matin le gardien de ND du Coral m'a déposé ds la vallée : et il y avait tempête de neige à 1 100 m ! tt était blanc !
Pour Saint Aniol , le cadre est bien préservé mais j'ai rencontré en l'espace de deux heures près de 100 personnes ! ou presque ! évidemment c'était le premier mai : mais je n'ose imaginer le we du 15 aout !
La remontée au dessus du canyon a une vraie ressemblance avec Ordessa en plus petit ! mais cela vaut la peine ! et dessous certains en profitaient pr se tester au canyonning !
Tout le long de ce début de traversée ns remarquons vraiment un nombre impressionnants de chapelles, églises et monastères, il montre bien ce qu'était ce coin qui ne devait pas ête aussi sauvage qu'il en a l'air aujourd'hui !
Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.
Cordialement
Grosvienot.
La neige là ou je l'ai quitté il n'y en avait pas ! mais c'est bien pour éviter d'en avoir plus que je suis passé par le col des Ayres : le matin le gardien de ND du Coral m'a déposé ds la vallée : et il y avait tempête de neige à 1 100 m ! tt était blanc !
Pour Saint Aniol , le cadre est bien préservé mais j'ai rencontré en l'espace de deux heures près de 100 personnes ! ou presque ! évidemment c'était le premier mai : mais je n'ose imaginer le we du 15 aout !
La remontée au dessus du canyon a une vraie ressemblance avec Ordessa en plus petit ! mais cela vaut la peine ! et dessous certains en profitaient pr se tester au canyonning !
Tout le long de ce début de traversée ns remarquons vraiment un nombre impressionnants de chapelles, églises et monastères, il montre bien ce qu'était ce coin qui ne devait pas ête aussi sauvage qu'il en a l'air aujourd'hui !
Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.
Cordialement
Grosvienot.