Reste plus que l' aude !!

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Reste plus que l' aude !!

Message par G2B »

:evil: Les conditions sont détestables en ce mois de Mai..........pour s' organiser une petite rando, manière de s' oxygéner !!

:) Heureusement il y a les PO ( heu..... l'aude ) !!!! j'ai trouvé ceci , ou je compte bien aller dimanche !!

http://castel.jl.free.fr/pagemodele/ran ... ales?num=3

quelqu'un l'a déjà fait ? y a t-il des particularités à connaître ?
Dernière modification par G2B le 13 mai 2010 11:38, modifié 1 fois.
Martine
Alpiniste
Alpiniste

Message par Martine »

Bonjour.

Le Pech de Bugarach est dans l'Aude :) .
Ce n'est pas une rando à prendre à la légère surtout si les conditions météo ne sont pas bonnes (pluie brouillard), la montée par la "fenêtre" necessite tout de même d'avoir le pied montagnard, il y a quelques passages raides et en rochers à négocier.
La descente dans les buis du coté du col de Linas est une vrai patinoire si le sol est mouillé, c'est carrément une descente en "accro-branches"!!!
Voilà, bon courage!!! C'est un sommet magnifique.

Martine
Martine
Alpiniste
Alpiniste

Message par Martine »

Excellent descriptif de l'ascension dans la rubrique "randos" de Pyrénées Team.
Pteam
Site Admin
Site Admin

Message par Pteam »

Merci Martine!
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

:wink: Merci des ces conseils.......... j'ai encore plus envie d'y aller !!
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Message par tormak »

franchement une très bonne randonnée.
je te conseille aussi de passer par la fenêtre fort dénivelé jusqu'en haut de cette bosse mais superbe panorama.

Je n'ai malheureusement pas de photos à te proposer du fait que notre carte d'apn à lâcher à cette rando.

Couvres toi bien parce qu'à l'ombre avec du vent c'est très froid.

Gares toi au parking du village.

Si tu veux plus d'info, je te donnerai tout ce qu'il faut en mp
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

Il est donné 6 h aller/retour à partir du village !!! ce temps m' a l'air énorme par rapport à la distance approximative à parcourir !? . Je préfèrerais partir du village , en effet, est ce bien indiqué depuis le parking du village ?
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Message par tormak »

salut

je pense que c'est le temps qu'on a pris en prenant des photos et en mangeant au sommet.

Lorsque tu es au parking du village, face au village, tu prends à droite sur la route. Tu auras un balisage. Tu vas arriver à un virage en épingle sur la gauche tu le laisses et tu prends le chemin de terre qui part dans un pâturage, il y a un petit plan d'eau sur ta droite. Tu continues sur le chemin pendant un petit moment dans la forêt, tu as l'impression de contourner le pech. Le pech sera sur ta gauche.

Tu vas arriver à une pate d'oie. Tu prends le chemin a gauche qui descends vers le ruisseau. Tu vas traverser le ruisseau, puis là la montée du pech commence. Tu seras pendant un petit moment dans la forêt. Tu vas retrouver une route; en face de toi un portail à bestiaux. Tu le passes, d'après mes souvenir il y a un panneau d'indication et là tu montes jusqu'au sommet. C'est bien indiqué.

Seul endroit où tu peux te poser la question du sentier est lorsque tu vas arriver dans un endroit dégarni avec tout un tas de pierres, d'éboulis. En fait il ne faut pas essayer de le contourner il faut monter tout droit. Tu trouveras normalement d'autres traces de balisage plus haut. tu arriveras au passage de la fenêtre tu en prendras plein la vue.

Soit bien chaussé.

Bonne rando
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

Merci à toi Tormack :wink:
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Bonjour
j'y suis allée il y a environ 1 mois et mis des photos ds le post adéquate :wink:
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... php?t=5518
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

:wink: Merci pour tes photos, Pascale !!
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

Ce sommet est à proximité de Rennes les Bains, il culmine à 1230 M !

Pas haut , vous allez me dire !! Mais en partant du village ( Bugarach ) il y a tout de même 800 M de dénivelé !! Et cela en peu de distance, car on marche à plat pendant un moment avant d' attaquer les choses sérieuses en pleine escalade !!!!!! Mais ça vaut le coup !!!!!! superbe vue !!!!!!!!

Un vent à décorner un bœuf ........comme d'habitude dans ce pays !! Ma fille et moi, avons retourné juste avant le sommet. Les bourrasques la déstabilisaient trop dangereusement pour atteindre le sommet. Nous avons donc du redescendre par la "fenêtre", ce qui m'a obligé à encorder ma fille par sureté !

Superbe rando............ très éprouvante par météo aléatoire.........mais quel panorama !!!!!!!
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Message par tormak »

Salut

je t'avais bien dit que par grand vent s'était dangeureux retournes y quand ça se calmera le panorama en haut vaut vraiment le coup d'oeil.

Sinon ça a été tu as trouvé le sentier facilement?
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

:lol: Oui.......sauf en redescendant un peu après la fenêtre, nous nous sommes planté ( parti sur la droite au lieu de la gauche ) ce qui nous a obligé de remonter !!! Montée très éprouvante pour les jambes !!!!! :P
Répondre