On projette cet été de faire la brèche de Roland et le taillon vers le 10 juillet ou 20 juillet, est-ce possible à cette période sans crampons ? Quelle serait en fait la meilleure période pour éviter au mieux neige et névés ?
En fait, ce serait faire la brèche de Roland + taillon par le col de boucharo en aller-retour à la journée ou monter à la brèche par le plateau de bellevue car on n'a pas trop envie de passer par l'échelle des sarradets mais on se demandait si neige et névés pour aller à la brèche dans la période du 10-20 juillet ???
Moi la Breche j'y suis aller l'année derniere vers le 25 aout .(Breche + le Casque)
Pas besoin de crampons à cette période (passage de la cascade légèrement glissant) il y avait un gros névé sous la breche en marchant doucement et en assurant ses pas ça passe ....avec de bonnes chaussures.
Apres pour le Taillon je ne connais pas...
Je pense que le mieux est d'aller au parking du col de Tentes.....pour rejoindre le Port de boucharo. :idea:
G2B a écrit : Dis pas de conn****. Je dois aller au mont perdu mi juillet !!!!! :?
Ce sera bien mieux avec la neige.
Pour info, au mois d'Août 2009, il restait encore pas mal de neige sous la brêche. On est passé sans crampon et sans problème, mais le mieux, c'est de regarder une semaine avant. Tu peux pas prévoir comme ça à l'avance.
Merci pour vos réponses, Monax tes photos parlent d'elles-mêmes !!! Bon je crois qu'on va orienter notre rando à la brèche de Roland et taillon mi-septembre... A ce propos connaissez-vous une boucle sympa de 4-5 jours dans ce coin-là passant par la brèche et pourquoi par le parc d'ordesa ?